Gérante du centre anti-poux 44 et 85, Virginie Thoby témoigne de l'accompagnement qu'elle a suivie sur la thématique du numérique.
Oui il nous donne des clés et nous aide à comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire. L'idée est plus une prise de hauteur sur le quotidien, l'objectif est de s'extraire de la "routine de travail" pour s'interroger sur ses choix de communication. De plus, lors de ces ateliers, il y a toujours un temps de mise en pratique afin de concrétiser les informations théoriques et de les encadrer.
L'accompagnement vous a-t-il semblé suffisamment personnalisé ?
Absolument, nous sommes une vingtaine de personnes d'horizons différents, chacun peut s'exprimer sur les difficultés rencontrées au quotidien et partager ses solutions ou ses conseils. Ce collectif permet une émulation d'idées. Si nous souhaitons avoir des réponses plus personnelles, cela est aussi possible lors du temps de mise en pratique.
Quels bénéfices en retirez-vous ?
Cela me permet de rester en veille sur les évolutions des pratiques en termes de communication Ces temps à la CCI sont une réelle opportunité, ils permettent de prendre conscience de l'importance des outils digitaux au sein d'une TPE/PME, d'en mesurer les opportunités et les risques.
Un dernier mot pour conclure ?
Ces ateliers ne se substituent pas à l'embauche d'un salarié ou d'un prestataire. Au contraire, ils éclairent le chef d'entreprise sur les solutions qui existent, facilite sa compréhension des difficultés et l'aide à développer son activité. Enfin, à l'issue des ces ateliers je peux être plus précise lorsque j'exprime mes besoins à mon salarié ou à mon prestataire, je peux désormais cibler mes objectifs et je sais plus clairement comment les atteindre.
Cliquez ici pour découvrir les ateliers et formations numériques proposées par la CCI