Création / reprise / cession - 16 Novembre 2023

Trophées Avenir Jacques Audureau

Top départ pour l'édition 2024 !

L'appel à candidatures pour le concours trophées avenir jacques audureau  2024 est lancé !

Initié il y a 12 ans par le Groupe Vensys et le Crédit Mutuel Océan, le concours Trophées Avenir Jacques Audureau récompense la création ou la reprise d’entreprises vendéennes.

Il se déploie aujourd’hui en partenariat avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée, et bénéficie du soutien de la Chambre d’Agriculture, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, du Réseau Initiative, de l’entreprise Factor’It ainsi que TV Vendée.

Depuis leur création, les Trophées Avenir ont déjà soutenu 84 initiatives de créateurs, repreneurs vendéens, et ont ainsi aidé au financement de projets tels que l’achat de matériel, la communication ou le renforcement de la trésorerie. En 12 ans, 821 candidats ont été audités et 277 500 € de dotations ont été octroyés.

En ce mois de novembre, les Trophées Avenir Jacques Audureau ouvrent leur appel à candidatures pour l’édition 2024 du concours. Rappelons que celui-ci est ouvert aux entreprises vendéennes créées ou reprises entre le 1er Décembre 2022 et le 31 Décembre 2023.

Les entrepreneurs sont appelés à candidater dans l’une des 6 catégories suivantes :
  • Commerce
  • Production artisanale
  • Production industrielle
  • Service aux entreprises
  • Service aux particuliers
  • Agriculture.

Le dépôt des candidatures se fait via la plateforme www.lestropheesavenir.fr jusqu’au 14 Janvier 2024.

Chaque lauréat (un par catégorie) recevra une dotation financière de 2 000 € ainsi qu’une prestation de communication avec notre partenaire « TV VENDEE ».

Parmi ces lauréats sera désigné le « super lauréat » qui se verra décerner le prix « Jacques Audureau », nom du fondateur du concours, avec une récompense de 2 000 € supplémentaires.

Les jurys de sélection auront lieu les 25 et 26 mars 2024 et la soirée de remise de prix se déroulera à la CCI Vendée le 17 avril 2024.

Vos contacts

Emmanuelle MALABOEUF