Commerce - 24 Juin 2019

TRANSFORMATION DES BUREAUX DE TABAC

Une convention pour accompagner les professionnels dans la mutation de leur activité

La CCI VENDEE ET LA CHAMBRE SYNDICALE DES BURALISTES DE VENDEE S'ASSOCIENT POUR ACCOMPAGNER LA TRANSFORMATION DES BUREAUX DE TABAC

Dans un contexte en perpétuelle évolution, et pour assurer la pérennité de leurs entreprises, une remise en question s’impose aux buralistes, qui doivent faire face à une transformation profonde de leur métier.

Afin de les accompagner dans ces mutations, le réseau des CCI et la confédération Nationale des Buralistes ont signé une convention de partenariat en février 2019. L'objectif : permettre aux buralistes d’anticiper leur avenir en adaptant et élargissant leur champ d’activité.

En Vendée, la Chambre de Commerce et d’Industrie et la Chambre Syndicale des Buralistes ont fait le choix de s’inscrire dans cette initiative nationale et viennent de signer une convention locale de partenariat visant à accompagner la transition du métier réglementé de débitant de tabac à celui de commerçant de proximité aux services diversifiés.

Ce partenariat se concrétisera notamment par la réalisation d’un audit détaillé de l’activité du professionnel autour de trois étapes : l'analyse du point de vente (aménagement intérieur et extérieur), l'étude de la zone de chalandise (potentiel de croissance et concurrence) et la synthèse des recommandations prioritaires pour l’évolution du commerce.

Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.

Vous êtes buraliste et souhaitez bénéficier de l'accompagnement proposé grâce à cette convention ? Toutes les précisions accessibles ici.

Arnaud Ringeard, Président de la CCI Vendée, et Jacques Remaud, Président de la Chambre Syndicale des Buralistes de Vendée, ont signé ce 24 juin une convention de partenariat.

Nos produits et services

Accéder à toute l’offre CCI