Économie - 08 Novembre 2023

Nomination

Bruno Soullard nommé Directeur Général de la CCI Vendée

la cci vendée annonce la nomination de bruno soullard au poste de directeur général

Bruno Soullard vient de prendre les fonctions de Directeur Général de la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée.

A ce titre il a la charge du pilotage opérationnel des différentes activités portées par la CCI Vendée au service des entreprises et des territoires, en application des orientations stratégiques définies par les élus.

A 53 ans, vendéen d’origine et Ingénieur Icam de formation, il a exercé préalablement dans l’industrie au sein du Groupe Atlantic, puis dans le secteur de l’Imprimerie au sein du Groupe Jouve, et enfin dans l’enseignement supérieur en ayant dirigé l’Icam de Vendée pendant 10 ans, puis fusionné et dirigé les Icam de l’Ouest pendant 5 ans avant de diriger l’Icam de Lille tout dernièrement.

Les fonctions qu’il a exercées à la tête de l’Icam de Vendée puis des Icam de l’Ouest de 2006 à 2022 lui ont notamment permis d’acquérir une excellente connaissance des différents acteurs en présence sur le territoire et d’accompagner le tissu économique vendéen, notamment en matière de formation mais aussi d’innovation.

Dans un contexte économique en pleine mutation et à forts enjeux, Bruno Soullard aura à cœur de poursuivre et d’amplifier l’action de la CCI Vendée au bénéfice du développement et de la pérennité des entreprises. Il s’appuiera pour ce faire sur les dynamiques partenariales ainsi que sur l’engagement quotidien des 200 collaborateurs de la Chambre de Commerce et d’Industrie dont il tient d’ores et déjà à saluer l’action.

Emmanuelle MALABOEUF

Responsable Relations Extérieures