Commerce - 24 Novembre 2023

Animation du territoire

9 projets d'animation commerciale soutenus par la CCI Vendée

IMAGIN'ACTIONS ENCOURAGE 9 PROJETS D'ANIMATION COMMERCIALE

En juin dernier, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Vendée annonçait la troisième édition d’IMAGIN’ACTIONS, concours organisé avec le soutien du Crédit Mutuel Océan et la participation de l’UKA.

Destiné à l’ensemble des unions commerciales vendéennes, Imagin’Actions a pour vocation d’encourager les projets d’animation du territoire par des dotations financières facilitant la réalisation de projets, et ainsi à dynamiser la vie économique locale.

A l’issue d’un appel à participation, 9 unions commerciales ont soumis un projet et présenté leurs dossiers devant un jury constitué d’élus de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de membres de la Fédération Vendéenne des Unions Commerciales et Artisanales (UKA), d’un représentant du Crédit Mutuel Océan et d’un représentant de l’Association des Maires de Vendée.

« L’appel à participation a reçu un accueil enthousiaste de la part des unions commerciales, qui ont présenté des projets de grande qualité », précise Lydie Poirier, élue CCI en charge du concours Imagin’Actions. « Outre le dynamisme et la créativité des projets, nous nous félicitons également que cette initiative contribue à fédérer les équipes au sein des unions commerciales et à resserrer les liens avec les collectivités locales ».

Ce 20 novembre 2023, à l’occasion d’une soirée événementielle en présence des acteurs économiques et élus des territoires, les projets primés ont été dévoilés au public. Chaque association s’est vu remettre une dotation de 1750 à 7000 euros pour la réalisation de son action. Ces projets verront le jour tout au long de l’année 2024.

« En concevant et proposant Imagin’Actions, la CCI Vendée a souhaité marquer fortement son soutien au maintien et au développement du commerce de proximité, élément structurant de l’attractivité des territoires. Cette opération répond également à notre ambition de favoriser le travail et les initiatives collectives pour aider les territoires à fonctionner ensemble pour développer l’attractivité de leur offre globale » ajoute Arnaud Ringeard, Président de la CCI Vendée.

Découvrez le palmarès de cette édition 2023.

Emmanuelle MALABOEUF

Responsable Relations Extérieures