CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Formation continue

Formation Continue - Web et culture numérique

[Réseaux Sociaux] Renforcer la relation client avec Twitter

Découvrez comment renforcer la relation client grâce à Twitter.

Objectifs

Découvrir les principales fonctionnalités de Twitter
Découvrir les facteurs clés de succès sur Twitter pour la relation client
Définir sa stratégie de promotion

Public

Toute personne souhaitant renforcer sa relation client via Twitter

Prérequis : Maîtriser la navigation web et disposer d’un compte Twitter pour son activité professionnelle

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Compétences visées

Capacité de compréhension du fonctionnement de Twitter

Dates & lieux

15 Novembre 2021 (Après-midi) : La Roche sur Yon

Programme

Appréhender les enjeux d’une présence sur Twitter

- Etat des lieux du réseau (chiffres clés)
Les avantages/inconvénients de Twitter
Formats d’un tweet
#hashtags et @mentions
Suivre les bons comptes et se rendre visible

Comprendre ce que je peux et ce que je ne peux pas publier

Méthodes pour interagir au mieux avec son audience (clients, prospects, fans, abonnés, intéressés, détracteurs)
Comprendre la philosophie Twitter pour adapter ses contenus

Créer des campagnes de promotion et suivre les résultats

Objectifs de la publicité Twitter
Les options de ciblage disponibles pour créer une campagne de promotion
Mesurer et analyser les résultats
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

TARIFS

200 € NET

Votre sélection est vide

 

3 Heures 30

200 € NET

réf : CN1021

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Formation - PDF

Recommander à un ami loader