CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Formation continue

Formation Continue - Web et culture numérique

[Réseaux Sociaux] Renforcer la relation client avec Twitter

Découvrez comment renforcer la relation client grâce à Twitter.

Objectifs

Découvrir les principales fonctionnalités de Twitter
Découvrir les facteurs clés de succès sur Twitter pour la relation client
Définir sa stratégie de promotion

Public

Toute personne souhaitant renforcer sa relation client via Twitter

Prérequis : Etre à l’aise avec la navigation web
Disposer d’un compte Twitter pour son activité professionnelle

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Compétences visées

Capacité de compréhension du fonctionnement de Twitter

Dates & lieux

12 mai 2021 (Matin) : Nantes

17 Mai 2021 (Après-midi) : La Roche sur Yon

10 novembre 2021 (Matin) : Nantes

15 Novembre 2021 (Après-midi) : La Roche sur Yon

Programme

Appréhender les enjeux d’une présence sur Twitter

- Etat des lieux du réseau (chiffres clés)
Les avantages/inconvénients de Twitter
Formats d’un tweet
#hashtags et @mentions
Suivre les bons comptes et se rendre visible

Comprendre ce que je peux et ce que je ne peux pas publier

Méthodes pour interagir au mieux avec son audience (clients, prospects, fans, abonnés, intéressés, détracteurs)
Comprendre la philosophie Twitter pour adapter ses contenus

Créer des campagnes de promotion et suivre les résultats

Objectifs de la publicité Twitter
Les options de ciblage disponibles pour créer une campagne de promotion
Mesurer et analyser les résultats
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

TARIFS

200 € NET

Votre sélection est vide

 

3 Heures 30

200 € NET

réf : CN1021

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Formation - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie