Formation Continue - Web et culture numérique

[Réseaux sociaux] Développer votre réseau professionnel avec LinkedIn

​1/2 journée pour optimiser votre profil LinkedIn

Appréhender les usages professionnels de LinkedIn (identifier des prospects, fidéliser ses clients...)
Gagner en efficacité dans l'utilisation de son compte LinkedIn
Animer son compte : les bonnes pratiques

Chefs d'entreprises
Responsables et chargés de communication - marketing - commercial
Tout collaborateur souhaitant développer un réseau professionnel

Capacité de compréhension du fonctionnement de LinkedIn

12 mai 2021 (Après-midi) : Nantes

17 Mai 2021 (matin) : La Roche sur Yon

10 novembre 2021 (Après-midi) : Nantes

15 Novembre 2021 (matin) : La Roche sur Yon

Introduction : définir sa stratégie d'entreprises et Web

Utiliser et optimiser son compte LinkedIn
- Compléter efficacement son profil
- Comment développer son réseau ?
- Les fonctionnalités de LinkedIn
- Comment identifier des prospects / fidéliser ses clients ?

Mise en situation

- Compléter efficacement son profil
- Définir sa ligne éditoriale
- Chercher et organiser les sources d'informations

Mise en application sur votre profil LinkedIn

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

3 Heures 30

réf : CN1034