Web Innovation Formation continue Formation Développement commercial Communication

Formation Continue - Web et culture numérique

[Réseaux Sociaux] Augmenter ses ventes avec Facebook

Créez de nouvelles opportunités grâce au réseau social Facebook et à ses multiples fonctionnalités !

Comprendre l'intérêt du réseau et son usage pour mon entreprise
Découvrir les leviers de promotion

Toute personne souhaitant communiquer sur Facebook pour développer l’activité de son entreprise

Prérequis : Maîtriser la navigation web et disposer d’une page Facebook pour son activité professionnelle

Capacité de compréhension du fonctionnement de Facebook

Appréhender les enjeux d’une présence sur Facebook

Etat des lieux du réseau (chiffres clés)
Les avantages/inconvénients de Facebook

Comprendre ce que je peux et ce que je ne peux pas publier

Définir sa ligne éditoriale
Créer des visuels impactant
Rédiger des messages attractifs
Mettre en place la boutique ou l’espace services

Créer des campagnes de promotion et suivre les résultats

Comprendre les potentiels de la publicité sur Facebook
Créer des campagnes efficaces (gestion du budget, message ciblé…)
Définir ses objectifs (vente, visibilité, notoriété, trafic)
Mesurer et analyser ses résultats

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

3 Heures 30

réf : CN1010