Formation Continue - Web et culture numérique

[Réseaux sociaux] Améliorer son image avec Instagram

Créez un univers de marque pour améliorer votre image.

Découvrir les principales fonctionnalités d’Instagram
Comprendre l’intérêt du réseau pour son entreprise
Appréhender sa stratégie de communication sur le réseau

Toute personne souhaitant améliorer l’image de son entreprise

Prérequis : Etre à l’aise avec la navigation web.
Disposer d’un compte Instagram pour son activité professionnelle

Capacité de compréhension du fonctionnement d’Instagram
Créativité et originalité

20 Septembre 2021 (Après-midi) : Ancenis

29 Septembre 2021 (Après-midi) : La Chevrolière

04 Octobre 2021 (Après-midi) : La Roche sur Yon

08 octobre 2021 (Après-midi) : Nantes

Appréhender les enjeux d’une présence sur Instagram

Etat des lieux du réseau (chiffres clés)
Les avantages/inconvénients d’Instagram
Fil d’actualité vs stories
Les #hashtags
Mettre en place la boutique Instagram

Comprendre ce que je peux et ce que je ne peux pas publier

Définir sa ligne éditoriale en fonction de son audience :?
Définir sa charte visuelle
Générer de la visibilité avec ses #hashtags
Créer une dynamique interactive avec son audience

Créer des campagnes de promotion et suivre les résultats

Booster ses publications directement sur Instagram
Créer une campagne de promotion selon ses objectifs (vente, visibilité, notoriété, trafic)
Mesurer et analyser ses résultats

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

3 Heures 30

réf : CN1022