
Formation Continue - Digital et Webmarketing
[Réseaux Sociaux] Adapter et gérer votre présence sur vos différents réseaux sociaux
Gagnez du temps en utilisant efficacement l’ensemble de vos réseaux sociaux, en tenant compte de leurs spécificités.
- Formation régionale
Objectifs
Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation…
Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux
Public
Prérequis : Maîtriser la navigation web et disposer d’au moins 2 comptes réseaux sociaux.
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Compétences visées
Compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux
Capacité organisationnelle et d’adaptabilité pour la gestion de différents comptes
Dates & lieux
27 et 28 Juin 2022 : Nantes
26 et 27 Septembre 2022 : Saint Nazaire
27 et 28 Octobre 2022 : La Roche sur Yon
07 et 08 Novembre 2022 : Nantes
05 et 06 Décembre 2022 : La Roche sur Yon
Programme
Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux
Définir une ligne éditoriale spécifique pour chaque réseau social
Mettre en place un calendrier éditorial
Les étapes de réalisation des campagnes publicitaires
Comprendre le fonctionnement des régies publicitaires
Définir ses ciblages
Modalités de paiement
Programmer ses publications
Qu’est-ce qu’un bon contenu pour les réseaux sociaux
Rédiger des textes percutants
Codes d’usage des photos et visuels
Créer des visuels simplement
Codes d’usage des vidéos
Quelle visibilité de ses contenus sur les différents médias sociaux
Comprendre l’algorithme de Facebook et des autres réseaux sociaux
Techniques pour produire des contenus efficaces
Visuels, textes, liens, vidéos
Interagir avec ses fans/abonnés
Outils d’interactions
Bien répondre aux commentaires
Stratégie de promotion
Promouvoir ses publications sur Facebook, Twitter et Instagram
Usages avancés des réseaux sociaux
Outils de diffusion de contenus
Offres / produits
Evènements
Nouveaux outils de partage de photo
Canvas
Outils d’interaction
L’eldorado des marques et stratégies de présence
Codes et règles à adopter
Comprendre le fonctionnement du fil d’actualité pour optimiser sa communication
L’Algorithme d’Instagram et la gestion de la visibilité
Les stories
Mettre en place la boutique Instagram
Usages professionnels de Twitter
Comprendre l’univers et les codes de Twitter
Outils de diffusion de contenu
Techniques d’utilisation des #hashtags et des @mentions
Outils complémentaires
Outils de programmation
Outils de création de visuels
Analyser ses performances
Faire le lien entre les statistiques réseaux sociaux et Google Analytics
Définir des paramètres utm à ses url’s
Définir ses indicateurs clés de performance
Plus pédagogiques
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes
Validation / Certification
Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.
TARIFS
800 € NET