CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Web TIC Innovation Formation continue Formation Communication

Formation Continue - Web et culture numérique

[Réseaux Sociaux] Adapter et gérer votre présence sur vos différents réseaux sociaux

Gagnez du temps en utilisant efficacement l’ensemble de vos réseaux sociaux, en tenant compte de leurs spécificités.

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

Intégrer efficacement les réseaux sociaux dans sa stratégie de présence sur le web
Définir une stratégie de présence au regard d’objectifs fixés : visibilité, réputation, acquisition, fidélisation…
Produire des contenus efficaces pour les médias sociaux

Public

Toute personne souhaitant optimiser sa présence sur les réseaux sociaux pour son activité professionnelle

Prérequis : Etre à l’aise avec la navigation web
Disposer d’au moins deux comptes réseaux sociaux

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Compétences visées

Compréhension du fonctionnement des réseaux sociaux
Capacité organisationnelle et d’adaptabilité pour la gestion de différents comptes

Dates & lieux

04 et 05 Novembre 2021 : La Roche sur Yon

08, 09 novembre 2021 : Nantes

Programme

Définir sa stratégie sur les réseaux sociaux

Stratégie de contenu : « le bon message, au bon endroit, au bon moment, à la bonne personne. »
Définir une ligne éditoriale spécifique pour chaque réseau social
Mettre en place un calendrier éditorial
Les étapes de réalisation des campagnes publicitaires
Comprendre le fonctionnement des régies publicitaires
Définir ses ciblages
Modalités de paiement

Programmer ses publications
Qu’est-ce qu’un bon contenu pour les réseaux sociaux
Rédiger des textes percutants
Codes d’usage des photos et visuels en 2019
Créer des visuels simplement
Codes d’usage des vidéos en 2019
Quelle visibilité de ses contenus sur les différents médias sociaux
Comprendre l’algorithme de Facebook et des autres réseaux sociaux
Techniques pour produire des contenus efficaces
Visuels, textes, liens, vidéos
Interagir avec ses fans/abonnés
Outils d’interactions
Bien répondre aux commentaires

Stratégie de promotion
Promouvoir ses publications sur Facebook, Twitter et Instagram

Usages avancés des réseaux sociaux

Présentation avancée de Facebook et de son écosystème
Outils de diffusion de contenus
Offres / produits
Evènements
Nouveaux outils de partage de photo
Canvas
Outils d’interaction

Instagram
L’eldorado des marques et stratégies de présence
Codes et règles à adopter
Comprendre le fonctionnement du fil d’actualité pour optimiser sa communication
L’Algorithme d’Instagram et la gestion de la visibilité
Les stories
Mettre en place la boutique Instagram

Usages professionnels de Twitter
Comprendre l’univers et les codes de Twitter
Outils de diffusion de contenu
Techniques d’utilisation des #hashtags et des @mentions
Outils complémentaires
Outils de programmation
Outils de création de visuels

Analyser ses performances
Faire le lien entre les statistiques réseaux sociaux et Google Analytics
Définir des paramètres utm à ses url’s
Définir ses indicateurs clés de performance
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

TARIFS

700 € NET

Votre sélection est vide

 

2 Jours, 14 Heures

700 € NET

réf : CN1004

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Formation - PDF

Recommander à un ami loader