Web Innovation Formation continue Formation Communication Commerce

Formation Continue - Web et culture numérique

[Référencement] Optimisez le référencement naturel (SEO) de votre site web pour améliorer la visibilité

La visibilité de votre site web constitue un enjeu fondamental de la réussite de votre projet, améliorez le référencement sans dépenser le moindre argent.

Comprendre l’intérêt du référencement naturel
Etre capable de mettre en place des actions d’amélioration du référencement
Suivre les résultats de ces actions et les ajuster en fonction

Toute personne souhaitant améliorer la visibilité de son site web

Prérequis : Etre à l’aise avec la navigation web

Capacité de compréhension de la logique de référencement

04 et 11 Octobre 2021 : La Roche sur Yon

7, 8 octobre 2021 : Nantes

Découvrir les bases du référencement

Comprendre le mode de fonctionnement des moteurs de recherche
Les critères de performance du référencement naturel

Appréhender l’optimisation technique

Structure des URls
Ergonomie
Etude sémantique
Le rôle des balises
Optimisation des images
Les bonnes/mauvaises pratiques
Outils d’analyse de référencement

Développer sa stratégie de référencement naturel

Création de contenu web
Logique de déclinaison sur les réseaux sociaux
Stratégie de netlinking
Optimisation du SEO mobile

Atelier audit SEO de votre site internet

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

2 Jours, 14 Heures

réf : CN1003