CCI Vendée
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Formation Continue - Web et culture numérique

MAÎTRISER LES OUTILS GOOGLE

De Google Search à Google Ads en passant par Google My Business, découvrez les principaux outils Google afin de booster la visibilité de votre business !

Objectifs

Maîtriser les outils Google, communiquer, gagner du temps en entreprise même en mobilité

Public

Tout collaborateur d’une entreprise qui utilise les outils de bureautique collaboratifs et les réseaux internes de communication  

Pré-requis :

Bonne pratique de l’environnement web

 

Compétences visées

Maîtriser la suite Google
Optimiser son temps

 

Programme

Introduction - La galaxie Google. Quel outil pour quel usage ?
Atelier : installer Chrome, configurer son compte Google et son adresse Gmail
Découverte de la marketplace Google et les applications qui augmentent la productivité ou l'expérience utilisateur. 
I -  Travailler au quotidien avec la suite Google
1 - Découverte de Google Drive pour gérer tous ses documents
Atelier n°1 : Créer son premier Google Doc et retrouver les fonctionnalités de Word
Atelier n°2 : Créer son premier Google Sheets et retrouver les fonctionnalités d’Excel
Atelier n°3 : Créer son premier Google Slides et utiliser des thèmes modernes (SlideCarnival)
Atelier n°4 : Organiser son drive, retrouver ses documents rapidement, partager des documents Google, écrire à plusieurs et commenter.
Atelier n°5 : Découverte de Google Forms (sondage, QCM, ...).
2. Gmail la messagerie
Atelier n°1 : Paramétrer sa messagerie (signature, libellés, mise en attente, modèles)
Atelier n°2 : Envoyer un e-mail simple avec une pièce jointe (création de l’e-mail, champs cc/cci, éditeur de texte, liens, pièces jointes, brouillons, modèles)
Atelier n°3 : Consulter ses e-mails (fonction recherche, répondre, répondre à tous, transférer) et les classer (libellés, messages épinglés, archiver, balayer, marquer comme terminé, filtres)
3. Google Agenda pour tout gérer dans sa semaine
Atelier n°1 : Découvrir l’interface et paramétrer son agenda principal
Atelier n°2 : Créer un événement, le déplacer, remplir les infos, l’annuler, inviter des participants, en faire un événement récurrent, ajouter un événement depuis un autre site (fonction ical)
Atelier n°3 : Créer un autre agenda pour séparer ses fonctions, partager un agenda (différents droits y compris seules disponibilités)

II - Communiquer et collaborer en équipe avec les outils Google
1. Hangouts et la visioconférence
2. Créer une chaine Youtube d'entreprise pour déployer des information ou tutoriels pour les équipes
3. Blogger pour créer des blogs d’équipes ou de département
4. Keep, prendre des notes au fur et à mesure et créer des boards (checklists, inspirations, etc.) pour préparer des projets
5. Faire de la veille avec Google Alertes
6. Créer un Google Site (base documentaire par exemple).

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :
Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l’entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorisant l’acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Nos salles sont équipées d’outils multimédias et de tout matériel en lien avec la thématique traitée.

 


Validation / Certification

Attestation de formation

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2 Jours, 14 Heures

800 € NET

réf : CN1005

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