new Web Transition numerique Numérique Digital Culture numerique Communication digitale

Formation Continue - Web et culture numérique

CAP SUR LE DIGITAL : parcours Diagnostic / Accompagnement - Action

Accompagner les TPE/PME dans leurs premiers pas numériques.

Face à l'enjeu complexe de la transition numérique, l'Opcommerce et les CCI souhaitent proposer aux TPE/PME, un accompagnement sur-mesure pour lancer la démarche et mettre en oeuvre une feuille de route digitale.

L'objectif est d'accompagner l'entreprise depuis la définition de la feuille de route à court, moyen et/ou long terme, jusqu'à la mise en oeuvre opérationnelle sur les thèmes suivants :

- Pilotage et gouvernance

- E-commerce, e-marketing, expérience client

- Le suivi de la transformation : logistique, RH, DATA

- Respect de la réglementation (RGPD, facturation électronique).

Salariés des entreprises adhérentes ou non à l'Opcommerce de 1 à 50 salariés.

Lieu à définir : De septembre 2019 à décembre 2020

Accompagnement par un/e conseiller/ère de la CCI territoriale qui connait les impératifs de la profession et du territoire, vous apporte un regard extérieur et cohérent pour vous donner de nouvelles perspectives.

•  Diagnostic avec l'utilisation de Digipilote 3h30 : positionnement digital de l'entreprise
  •  Restitution et plan d'action personnalisé du diagnostic 3h30 + 3h30
  •  Accompagnement individuel 7h00
  •  Accès à plus de 25 formations et/ou ateliers collectifs autour de 6 thèmes (14h00)
  •  Restitution bilan 3h30.

Animateur : Plusieurs conseillers seront à votre disposition selon les besoins détectés : expert en numérique, conseiller commerce, conseiller RH, conseiller emploi et formation.
Méthodes :

Parcours complet de formation-action, dédié à l'accompagnement des entreprises dans leurs premiers pas dans le numérique.

Cette formation :

1 - permet à l'entreprise de réussir les 4 étapes de sa démarche de transformation digitale :

- Définir ses objectifs à court et long terme ;

- Anticiper les impacts sur ses équipes ;

- Savoir identifier les compétences appropriées pour son entreprise ;

- Posséder un outil de pilotage pérenne dans le temps.
2 - s'adapte à tous les niveaux de maturité des entreprises,
3 - accompagne l'entreprise, sur une durée courte, depuis la définition de sa feuille de route jusqu'à la mise en oeuvre effective de celle-ci,
4 - propose un format unique, souple, avec des contenus personnalisés et adaptés à chaque entreprise.

Utilisation de l'outil de Diagnostic DIGIPILOTE : 1ère plateforme numérique de pilotage et de management opérationnel de la transformation digitale de l'entreprise, reconnue en 2019 comme outil de référence au niveau européen.

Certaines formations individuelles peuvent conduire à l'obtention de Certifications (Certification de Compétences en Entreprise, PCIE, ...).

Inter-entreprises : 3 575 € - Intra-entreprise : 5 175 € (prise en charge à 100 % par OPCOMMERCE si éligible)

Parcours de 31h30 sur une période de 3 à 6 mois.

réf : CAPDIGITAL