Formation Continue - Tourisme, Hôtellerie, Restauration
Optimiser sa rentabilité par la maîtrise de ses achats et de ses coûts de production
Du bilan à l'assiette, maîtrisez vos marges !
Objectifs
Public
Compétences visées
Programme
Présentation des données sur le marché de la restauration :
- Les différents types de restaurants et leurs caractéristiques : ceux qui correspondent le plus aux attentes des clients.
La carte : la vitrine du restaurant
- Le calcul de l’indice de popularité.
Les éléments incontournables pour maîtriser sa gestion
- L’importance de séparer les solides et liquides.
Plus pédagogiques
Une pédagogie interactive favorisant l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être.
Afin d'optimiser cette journée de formation, chaque participant doit apporter une calculatrice et peut se munir d'une recette ou d'un projet de menu.
- Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)
- Groupe de 4 à 10 personnes
Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise.