CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Formation Continue - Web et culture numérique

Maîtriser les fondamentaux de la communication digitale

Mettre en place votre communication digitale.

  • Formation régionale
  • Eligible au compte personnel de formation

Objectifs

- Identifier et planifier un projet de communication digitale

- Produire et mettre en œuvre du contenu adapté à la communication digitale

- Mesurer les résultats et contribuer au développement de la communication digitale

 

Public

Tous publics salariés et demandeurs d'emploi 

Cette certification est utilisée pour tout type d'entreprise

Dates & lieux

La Roche sur yon : Nous consulter

Programme

Introduction aux fondamentaux du marketing et de la communication digitale

- Les grands principes du marketing digital, dans le respect du RGPD
- Tendances actuelles et évolutions
- L’inbound marketing (amont de la vente)
- Le phygital et le cross-canal
- UX et UI (Expérience ressentie par l’utilisateur à chaque point de contact et Interface utilisateur : expérience visuelle, graphique et fonctionnelle)

Stratégie de production et de diffusion de contenu en fonction de leurs typologies

- Introduction : pourquoi rentrer dans l’ère du marketing de contenu ?
- Notions méthodologiques d’un plan marketing digital et sa gestion de projet, pourquoi et comment créer des personas permettant de déterminer des ensembles de besoins et d’usages auxquels répondront les contenus ?
- Les 3 grandes familles de marketing de contenu, les spécificités de chaque vecteur, gestion d’un calendrier, un budget et gestion des ressources internes/externes :
- Paid média (la e-publicité, l’affiliation, le display, Real Time Bidding, publicité sur les réseaux sociaux)
- Owned média (Blog, e-mail marketing, site internet, page facebook, SEO et rédaction pour le web, SMO et fondamentaux du community management, etc...),
- Earned media : analyse et audit des influenceurs, approche méthodologique, marketing viral, relation presse digitale, le net-linking
Prévoir des créations de personas, mise en pratique

Analyse web et mesure des actions  

- Quels sont les KPI (indicateurs clés) ?
- Comment construire son tableau de bord en fonction de la stratégie opérationnelle choisie ? Mise en pratique : construire un tableau en cohérence avec la mise en pratique des personas
- Comment analyser l’audience, ainsi que les comportements des utilisateurs/clients ?
- Détecter les tendances et identifier des usages
- Les outils et plateformes de mesure et de suivi d’audience
- Mettre en place du test and learn (A/B testing), en fonction des indicateurs d’audience et de comportement
- Optimisation des supports : site e-commerce, fiche produit, article, contenu...
Prévoir une initiation aux outils d’analyse

 

LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Validation / Certification

Attestation de formation

 

Certification : Certificat de Compétences en Entreprise

La certification peut être préparée soit :

- directement sur la base de son capital expérientiel ;

- dans la continuité d’un parcours de formation (28h) et après mobilisation effective des compétences référencées.

 

Cette certification s'adresse à tous les profils de candidats, dans tous les secteurs d'activité. Elle permet aux individus (salariés ou demandeurs d'emploi) de faire reconnaître des compétences détenues à des fins de valorisation d'un parcours, de mobilité ou de candidature à un emploi.

Délivré par CCI France, mis en œuvre par les centres agréés de formation continue des CCI, le Certificat de Compétences en Entreprise est une reconnaissance formelle, dorénavant inventoriée par la CNCP.  Identifiant : 3810 - Version du : 11/07/2018

 

Formation éligible au CPF 

Code CPF : 237 210

 

 


 

 

 

Votre sélection est vide

 

4 jours soit 30 Heures

1663€ NET

réf : NUM-9

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie