Formation Continue - Management et encadrement

Manager par le leadership

Affinez votre approche managériale en pilotant et dirigeant chaque collaborateur afin de les faire évoluer vers l'excellence !

• Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Développer la performance de son équipe en accompagnant chaque collaborateur.
Evaluer le potentiel et faire évoluer les compétences de ses collaborateurs.
Ajuster son management au potentiel et aux compétences de chaque membre de son équipe.
Piloter le changement et gérer les situations de crise en tenant compte des individualités dans le collectif.
Adapter sa communication et son management à chaque situation.
Affirmer sa personnalité pour développer son charisme.

Avoir suivi les formations Manager au quotidien et Manager les situations complexes ou disposer de plusieurs années de pratique managériale

Prérequis : Avoir suivi les formations Manager au qutidien et Manager les situations complexes ou disposer de plusieurs années de pratique managériale

02, 03 et 08 Juin 2021 : Nantes

15, 16 et 22 Décembre 2021 : Nantes

Mesurer, diagnostiquer : passer de Manager à Coach-Manager

En quoi développer l'accompagnement individuel dans le management est une compétence à acquérir ?
Comment détecter, décrypter les points forts et les dysfonctionnements d'un collaborateur ?
Comment l'aider à sortir de sa zone de confort pour le faire évoluer ?

Piloter en eaux troubles

Comment faire face à un événement ou à une situation imprévue ?
Comment guider chaque membre d'une équipe lors d'un changement délicat ?
Quelles sont les attitudes managériales optimales à adopter lors d'une transition difficile ?

Passer du leadership légitime ou technique, au leadership informel

Comment être à la fois « au-dessus de l'équipe » et « aux côtés de chacun » ?
Qu'est-ce qui fait que chaque tension nous empêche de développer notre charisme ?
Comment développer une Attitude Intérieure Constructive en toutes circonstances ?

Conjuguer fermeté et équité

Pourquoi et comment la fermeté est un vecteur évolutif et sécurisant ?
Comment dire « non » afin de préserver notre « nom » ?
Comment informer de ce qui est négociable et de ce qui ne l'est pas ?
Mises en situation intensives

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

1 080 € NET

3 Jours, 21 Heures