CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
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Formation Continue - Management et encadrement

Manager par le leadership

Affinez votre approche managériale en pilotant et dirigeant chaque collaborateur afin de les faire évoluer vers l'excellence !

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de :

- développer la performance de son équipe en accompagnant chaque collaborateur ;
- évaluer le potentiel de ses collaborateurs pour leur permettre une évolution de leurs compétences ;
- ajuster son management au potentiel et aux compétences de chaque membre de son équipe ;
- piloter le changement face à des situations de crise tout en tenant compte des individualités dans le collectif ;
- adapter sa communication et son management à chaque situation ;
- affirmer sa personnalité pour développer son charisme.

Public

Manager doté d’une expérience de plusieurs années en management d’équipe.

Prérequis : Avoir suivi les formations « Manager au quotidien » et « Manager les situations complexes » ou disposer de plusieurs années de pratique managériale.

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Programme

Passer de Manager à Coach-Manager

- cerner en quoi développer l'accompagnement individuel dans le management est une compétence à acquérir ;
- décrypter les points forts et les dysfonctionnements d'un collaborateur ;
- identifier comment aider un collaborateur à sortir de sa zone de confort pour le faire évoluer.

Piloter en eaux troubles

- gérer un événement ou une situation imprévue ;
- guider chaque membre d'une équipe lors d'un changement délicat ;
- adopter des attitudes managériales optimales lors d'une transition difficile.

Passer du leadership légitime ou technique, au leadership informel

- définir comment être à la fois « au-dessus de l'équipe » et « aux côtés de chacun » ;
- comprendre pourquoi chaque tension nous empêche de développer notre charisme ;
- développer une Attitude Intérieure Constructive en toutes circonstances.

Conjuguer fermeté et équité

- analyser pourquoi et comment la fermeté est un vecteur évolutif et sécurisant ;
- oser dire « non » afin de préserver notre « nom » ;
- informer ses collaborateurs sur ce qui est négociable et ce qui ne l'est pas ;
- se tester avec des mises en situation intensives.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Méthode pragmatique avec des outils simples, concrets, originaux et directement opérationnels qui
facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable. Une approche « confronter pour révéler » avec une méthodologie mettant en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes plutôt que tenter de s'appuyer systématiquement sur des techniques ou des méthodes types. À chaque étape de votre formation, vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution. Mise en place d’un engagement personnalisé, parce qu'il n'y a rien de tel que l'engagement, nous incitons contractuellement chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de formation.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test ou une mise en situation ou un diagnostic.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, par des tests et/ou des mises en situation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

TARIFS

1 200 € NET

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3 Jours, 21 Heures

1 200 € NET

réf : ME1017

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