CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Formation Continue - Management et encadrement

Manager les situations complexes : phase 2

Obtenir l'adhésion des équipes par votre management

  • Formation Régionale

Objectifs

- Asseoir son autorité de manager dans la difficulté.

- Faire adhérer et manager au nom des valeurs de l'entreprise.

- Conduire un entretien de contrôle et de sanction.

- Savoir gérer les conflits.

- Savoir négocier et être porteur de projet.

Public

Public :

Toute personne chargée de l'encadrement et de l'animation d'une équipe, d'un service, d'un projet.

 

Pré-requis : Avoir suivi une formation aux fondamentaux du management.

Dates & lieux

La Roche sur Yon : 12, 26 septembre et 10 octobre 2019

La Roche sur Yon : 15, 22 et 28 novembre 2019

Programme

La maîtrise de soi un atout majeur pour gérer les situations complexes

- Comment éviter le piège de l'identification, de la justification, de la fixation
- Dans quelles situations sommes-nous susceptibles de perdre la maîtrise de soi
- Quel entraînement pouvons-nous mettre en place pour mieux nous maîtriser

Développer sa capacité à la négociation managériale

- La force de la question : maîtriser l'art de la question lors de la négociation
- La négociation : privilégier le bénéfice partagé et lever les objections
- Quelles sont les cinq attitudes clés de la négociation

La conduite d'entretien de recadrage

- L'entretien de recadrage : sanctionner c'est motiver et aider
- Pourquoi et comment recadrer un collaborateur ?
- Redonner confiance au collaborateur pour que son comportement soit en adéquation avec mes exigences et les valeurs de l'entreprise

L'entretien de contrôle : contrôler c'est encourager

- Comment faire de cette activité un acte de management valorisant ?
- Notre mission : faire un contrôle constructif
- Mettre en place des actions correctives claires et acceptées

Se positionner comme un gardien des valeurs de l'entreprise

- Définir ce qu'est la culture d'entreprise
- Pourquoi les principes issus des valeurs favorisent le management des collaborateurs ?
- Comment s'appuyer sur les principes de l'entreprise pour aider chacun à s'engager dans l'action commune ?

La gestion des conflits

- Comment inciter nos collaborateurs à gérer un conflit
- Les étapes clés d'un entretien de gestion de conflit
- Quelles attitudes adopter en tant que médiateur lors d'un conflit
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :
- Présentations individuelles, exercices et réflexions en sous-groupes, jeux de rôles. 
- QCM, mises en situation avec feed-back du groupe et du consultant. 
- Groupe de 4 à 10 personnes 
 
Pragmatique : des outils simples, concrets, originaux et opérationnels qui facilitent une intégration en profondeur pour un résultat durable.
Confronter pour révéler : Notre méthodologie est de mettre en évidence les moyens adaptés à vos pratiques quotidiennes plutôt que tenter de s’appuyer sur des techniques ou des méthodes types. Vous serez dans une dynamique de remise en question par rapport à votre expertise actuelle et serez acteur de votre propre évolution.
Engagement personnalisé : Parce qu’il n’y a rien de tel que l’engagement, nous incitons contractuellement chaque participant à expérimenter le fruit de ses expériences de stage. 
 
Sanction : Une attestation de présence sera remise au stagiaire en fin de formation.
 
Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leur connaissance de l'entreprise. 

Validation / Certification

 

 Attestation de fin de formation.

Votre sélection est vide

 

3 Jours, 21 Heures

1 050 € NET

réf : ME1002

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie