CCI Vendée
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Ressources humaines Management Formation continue Formation Encadrement Compétences

Formation Continue - Ressources Humaines

Conduire l'entretien annuel et professionnel

Les clés d'un acte managérial réussi

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
  • Oui

Objectifs

Comprendre l'enjeux des entretiens annuels et professionnels.
Connaitre le cadre règlementaire des entretiens annuels et professionnels
Acquérir les bases nécessaires pour préparer et conduire les entretiens
Assurer le suivi des deux entretiens.

Public

Manager, chef d'équipe. Toute personne amenée à conduire les entretiens annuels et professionnels

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Compétences visées

?Identifier les enjeux de l'entretien annuel et professionnel
Préparer et conduire les entretiens
Proposer un plan d'action et de suivi

Dates & lieux

16 et 23 Avril 2021 : La Roche sur Yon

07 08 Juin 2021 : Nantes

07 et 08 Septembre 2021 : Nantes

Programme

L’entretien annuel :

Le cadre de l’entretien, un temps particulier et privilégié d’échange
Créer un climat de confiance
Les enjeux de l’entreprise, du hiérarchique, du collaborateur
La préparation de l’entretien
Les différentes étapes de l’entretien
Le bilan et l’identification des pistes de progrès
La formulation des objectifs
La conclusion de l’entretien
Les parties clés du guide d’entretien servant de support de synthèse
Adapter sa posture, écoute, questionnement reformulation
Gérer les désaccords, le conflit
Les situations particulières des participants

L’entretien professionnel :

Ce que dit la loi, son articulation avec les autres outils clés de la réforme
L’entretien annuel, l’entretien professionnel : différences et complémentarités
La préparation de l’entretien réunir les informations nécessaires
L’entretien professionnel dans son déroulement
La formalisation des savoir-faire et du potentiel du collaborateur
Clarifier le projet professionnel du collaborateur
Connaitre les dispositifs de formation et de professionnalisation : l’inventaire des différents dispositifs (VAE, période de professionnalisation, l’utilisation du Compte Personnel de Formation)
La mobilité interne, verticale, transversale, externe et utiliser ses principaux outils (Bilan de compétences, conseil en évolution professionnelle, etc.)
Les parties clés du guide d’entretien servant de support de synthèse
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

TARIFS

720 € NET

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2 Jours, 14 Heures

720 € NET

réf : ME1014

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