Formation professionnelle Formation continue Formation

Formation Continue - Immobilier

[Transaction] Intégrer le viager pour développer son activité

Découvrez les aspects économiques et juridiques du viager

Comprendre le contexte économique et juridique du viager
Développer une nouvelle clientèle

Professionnels de l'immobilier, chefs d'agence, agents, négociateurs en transaction
Négociatrices et négociateurs, sans condition d’expérience.

25 Juin 2021 : La Roche sur Yon

La vente en viager et le contexte économique
La vente en viager côté droit
Définition légale
Le viager libre et le viager occupé
Le caractère aléatoire du contrat
Le viager et l'usufruit
La mise en œuvre du viager
La détermination de l'espérance de vie et de la valeur vénale
Viager occupé, un troisième critère : la valeur vénale locative
Savoir remplir le mandat de vente
Les honoraires de l'agent immobilier
L'objet du mandat de vente, le critère essentiel
La publicité du mandat et le maintien du droit commun, l'arrêté du 18 janvier 2017
L'information pré-contractuelle préservée

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

1 Jour, 7 Heures

réf : SI1020