Formation Continue - Immobilier

Etre conforme aux obligations de déontologie et de réglementation

Tous les éléments liés à la lutte contre la discrimination (nouvelle obligation de formation) et tour d’horizon de tous les aspects liés à la réglementation

Adapter ses pratiques professionnelles aux nouvelles obligations envers le consommateur
Mettre en place les obligations TRACFIN
Appréhender les moyens de lutte contre la discrimination dans l’accès au logement
Maîtriser les règles d’éthique professionnelle
(Validation des 2h pour lutter contre les discriminations & 2h de déontologie)

Titulaires de carte professionnelle, négociateurs ou gestionnaires

13 Septembre 2021 : La Roche sur Yon

Introduction Le code de déontologie définit une nouvelle éthique des professionnels de l’immobilier

La déontologie, une référence à l’univers libéral, en contradiction avec le statut de commerçant
Le CNTGI et la commission de discipline : un gendarme bientôt en place ?
La règlementation TRACFIN
Les enjeux de la discrimination : prise de conscience
Comment mettre en place les outils contre la discrimination
Cas pratiques : discriminations et jurisprudence

Les obligations envers les consommateurs : information, transparence, RGPD

Compétence et transparence : les enjeux de la formation et de l’information
L’obligation de transparence : le DIP, obligatoire et utile
La mise en place pratique des obligations : atelier d’application des outils
Le respect des informations personnelles : le RGPD
Atelier pratique : le RGPD dans mon agence ?
Questionnaire d’évaluation des compétences

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

1 Jour, 7 Heures dont 2 heures pour lutter contre les discriminations et 2 heures de déontologie

réf : SI1029