Formation continue Formation

Formation Continue - Immobilier

[Communication] La photographie immobilière et la valeur d'un bien en 5 étapes

Mettez en avant un bien immobilier grâce à une photographie de qualité professionnelle !

Valoriser votre transaction immobilière grâce à une photographie de qualité professionnelle.
Découvrir la technique et la pratique de la photographie immobilière en se familiarisant avec un matériel adapté à ce type d’image.

Agent immobilier, Administrateur (trice) de biens, Négociateur (trice) immobilier, Home Stager.

10 Mai 2021 : Nantes

29 Septembre 2021 : La Roche sur Yon

1ère partie (théorie)

La mise en scène et la préparation.
La lumière et la valorisation d’un bien immobilier.
Le choix d’un matériel de prise de vue adapté.
Maîtriser les techniques de la photographie immobilière.
Le cadrage et la composition d’image.

2ème partie (pratique)

Prise de vue en situation (intérieur et extérieur*).
Critique et sélection des images.
La postproduction.
La préparation des fichiers photo (Print et web).

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

1 Jour, 7 Heures

réf : SI1018