Formation Continue - Formations à distance

Maîtrisez les outils Google [Classe virtuelle]

De Google Search à Google Ads en passant par Google My Business, découvrez les principaux outils Google afin de développer l’approche collaborative et booster la visibilité de votre business

Connaître les outils Google pour développer l’approche collaborative, mieux communiquer et gagner du temps même en mobilité.

Collaborateur qui utilise les outils collaboratifs et les réseaux internes de communication

Pré-requis :
Bonne pratique de l’environnement web.
Disposer d’un ordinateur équipé d'une webcam et d'un micro puis d’une bonne connexion.

Maîtriser la suite Google
Optimiser son temps

Introduction - La galaxie Google. Quel outil pour quel usage ?

Atelier : installer Chrome, configurer son compte Google et son adresse Gmail
Découverte de la marketplace Google et les applications qui augmentent la productivité ou l'expérience utilisateur.

I -  Travailler au quotidien avec la suite Google

1 - Découverte de Google Drive pour gérer tous ses documents
Atelier n°1 : Créer son premier Google Doc et retrouver les fonctionnalités de Word
Atelier n°2 : Créer son premier Google Sheets et retrouver les fonctionnalités d’Excel
Atelier n°3 : Créer son premier Google Slides et utiliser des thèmes modernes (SlideCarnival)
Atelier n°4 : Organiser son drive, retrouver ses documents rapidement, partager des documents Google, écrire à plusieurs et commenter.
Atelier n°5 : Découverte de Google Forms (sondage, QCM, ...).
2. Gmail la messagerie
Atelier n°1 : Paramétrer sa messagerie (signature, libellés, mise en attente, modèles)
Atelier n°2 : Envoyer un e-mail simple avec une pièce jointe (création de l’e-mail, champs cc/cci, éditeur de texte, liens, pièces jointes, brouillons, modèles)
Atelier n°3 : Consulter ses e-mails (fonction recherche, répondre, répondre à tous, transférer) et les classer (libellés, messages épinglés, archiver, balayer, marquer comme terminé, filtres)
3. Google Agenda pour tout gérer dans sa semaine
Atelier n°1 : Découvrir l’interface et paramétrer son agenda principal
Atelier n°2 : Créer un événement, le déplacer, remplir les infos, l’annuler, inviter des participants, en faire un événement récurrent, ajouter un événement depuis un autre site (fonction ical)
Atelier n°3 : Créer un autre agenda pour séparer ses fonctions, partager un agenda (différents droits y compris seules disponibilités)

II - Communiquer et collaborer en équipe avec les outils Google

1. Hangouts et la visioconférence
2. Créer une chaine Youtube d'entreprise pour déployer des information ou tutoriels pour les équipes
3. Blogger pour créer des blogs d’équipes ou de département
4. Keep, prendre des notes au fur et à mesure et créer des boards (checklists, inspirations, etc.) pour préparer des projets
5. Faire de la veille avec Google Alertes
6. Créer un Google Site (base documentaire par exemple).

Méthodes :
Pédagogie adaptée à de la formation à distance, de type « classe virtuelle » : Partage d’écran, interaction entre les participants, quizz et jeux de questions / réponses.
Groupe composé au maximum de 8 personnes pour faciliter les échanges.

Comment assister à une classe virtuelle ?
Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien Internet pour vous connecter à la classe virtuelle que vous avez choisie ainsi qu'un contact que vous pouvez appeler si besoin.
Vous pouvez assister à nos classes virtuelles du lieu de votre choix, sur votre ordinateur.
Durant toute sa durée, vous pouvez poser vos questions par tchat au formateur qui y répondra oralement.
À l'issue de la classe virtuelle, vous recevrez un document reprenant les points essentiels abordés.

Attestation de formation

4 x 3h30