Formation Continue - Formations à distance

Anticiper la reprise – Spécial professionnel du tourisme (Classe virtuelle)

Dans ce contexte très particulier de reprise partielle, nous devons dès maintenant penser le “coup d’après”.

Se poser les questions clés pour trouver collectivement des pistes pour relancer les activités.
Mettre en place des plans d'actions individuels adaptés à votre établissement

Dirigeants et/ou salariés d’entreprises du tourisme

Pré-requis :

Disposer d’un ordinateur de préférence équipé d'une webcam et d'un micro et s’assurer d’une bonne connexion internet.

ATELIER 1 : LES QUESTIONS CLÉS À SE POSER POUR ÊTRE PRÊT À RELANCER SON ACTIVITÉ ? 2H

Courbe de nos expériences face au COVID19 : où en sommes-nous ?
Diagnostic Flash et questions clés à se poser ou comment réunir toutes les conditions pour repartir du bon pied
Atelier de projection : Scénario catastrophe versus scénario rêvé pour identifier les points d’attentions pour le temps court et le temps long pour REBONDIR

ATELIER 2 : ETABLIR SON PLAN SANITAIRE DE PREVENTION. 3H

Identifier ce que l’on sait et ce que l’on ne sait pas du Coronavirus COVID-19 (en lien avec le sujet)
Établir et formaliser son plan de nettoyage et de désinfection des locaux
Établir, formaliser et déployer les moyens de communication pour la mise en place des gestes barrières dans votre établissement

ATELIER 3 : COMMUNIQUER DANS UN CONTEXTE DELICAT. 2H

Définir ses priorités.
Renforcer son écoute active.
Améliorer sa relation au sein de ses équipes.
S'affirmer sans agressivité.
Comprendre les comportements de ses interlocuteurs et s'y adapter.

+ 3h d’accompagnement individuel à distance pour la mise en place d’un plan d’actions sur la thématique choisie :
Financière : calcul du point mort et scénario de réouverture
Sanitaire : mise en place des protocoles sanitaires (analyse des plans de l’établissement et des actions à mener)
Communication : Pan d’actions de communication avant et après la reprise d’activité

Méthodes :
Pédagogie adaptée à de la formation à distance, de type « classe virtuelle » : Partage d’écran, interaction entre les participants, quizz et jeux de questions / réponses.
Groupe composé au maximum de 6 personnes pour faciliter les échanges Prérequis : Disposer d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet.

Comment assister à une classe virtuelle ?

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien Internet pour vous connecter à la classe virtuelle que vous avez choisie ainsi qu'un contact que vous pouvez appeler si besoin.
Vous pouvez assister à nos classes virtuelles du lieu de votre choix, sur votre ordinateur. Durant toute sa durée, vous pouvez poser vos questions par tchat au formateur qui y répondra oralement.
À l'issue de la classe virtuelle, vous recevrez un document reprenant les points essentiels abordés.

Certificat de réalisation

10 Heures