Formation Continue - Formations à distance

Adapter sa communication Web au contexte sanitaire (Classe virtuelle)

Atelier de 2h à destination des professionnels du tourisme

Gérer sa communication Web face à la crise du COVID19

Public : Dirigeants et/ou salariés d’entreprises du tourisme

Pré-requis :

Disposer d’un ordinateur de préférence équipé d'une webcam et d'un micro et s’assurer d’une bonne connexion internet.

Introduction

Face à l‘épidémie du COVID-19, de nombreuses entreprises du secteur touristique se demandent comment bien gérer leur communication externe.
Les questions liées à la réouverture et au bon fonctionnement des établissements touristiques pour la saison 2020 sont nombreuses.
Dans ce contexte, il est important de bien communiquer auprès de sa clientèle et de sa communauté afin de l’informer, la rassurer et l’encourager à utiliser les services et infrastructures proposés.

Thématiques abordées

Anticiper et élaborer une stratégie de questions / réponses, travailler une communication avant tout utile pour les internautes
Sur le fond : apporter des informations factuelles et vérifiées, mettre en avant les atouts de la structure en période de Covid-19
Sur la forme : déployer un champ sémantique adapté à la situation, repenser ses visuels, favoriser l'empathie
Créer une progression dans sa communication web pour faciliter l’acceptation
Communiquer régulièrement sur internet pour rester visible et garder le contact avec les cibles

Méthodes :

Pédagogie adaptée à de la formation à distance, de type « classe virtuelle » : Partage d’écran, interaction entre les participants, quizz et jeux de questions / réponses.

Groupe composé au maximum de 6 personnes pour faciliter les échanges Prérequis : Disposer d’un ordinateur et d’une bonne connexion internet.

Comment assister à une classe virtuelle ?

Suite à votre inscription, vous recevrez un e-mail avec un lien Internet pour vous connecter à la classe virtuelle que vous avez choisie ainsi qu'un contact que vous pouvez appeler si besoin.

Vous pouvez assister à nos classes virtuelles du lieu de votre choix, sur votre ordinateur.

Durant toute sa durée, vous pouvez poser vos questions par tchat au formateur qui y répondra oralement.

À l'issue de la classe virtuelle, vous recevrez un document reprenant les points essentiels abordés.

Attestation de formation

2 Heures