Formation continue Formation Développement entreprises Développement commercial

Formation Continue - Développement commercial vente

Prospecter et prendre des rendez-vous par téléphone

Prise de rendez-vous, gagnez en efficacité dans votre prospection téléphonique et dans votre communication

Se préparer à réaliser des entretiens efficaces.
Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous et de la prospection par téléphone.
Communiquer efficacement par téléphone pour découvrir son client
Répondre aux objections et conclure.

Commerciaux et vendeurs, sédentaires ou non
Assistantes commerciales
Télévendeurs ayant à vendre par téléphone ou à prendre des rendez-vous

3, 14 juin 2021 : Nantes

17, 24 novembre 2021 : Nantes

S’organiser pour une prospection efficace, prendre en compte les différents supports marketing

Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
Préparer son fichier, cibler les contacts
La préparation matérielle, physique et psychologique
Construire son argumentaire (le guide de conviction)

Les facteurs de réussite de la communication par téléphone

La voix
Le langage positif et valorisant
Les comportements et attitudes
Le cadre de référence

Les étapes de l’argumentaire

La prise de contact
Les différentes barrières (standard, secrétaire)
La phrase d’accroche
La découverte
L’argumentation personnalisée
Les objections
La conclusion
La porte ouverte
La prise de congé

Le suivi de la prospection, la validation et la confirmation du rendez-vous

Mail, agenda électronique
La relance
La fidélisation
Les plans d’action

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

2 Jours, 14 Heures

réf : FEAC1004