Marketing Médias Formation professionnelle Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Développement commercial vente

Optimiser sa prospection en exploitant les réseaux sociaux (Le warm call)

Personnalisez vos appels en exploitant le potentiel des réseaux sociaux et améliorez votre taux de transformation en prospection commerciale

Savoir préparer ses sessions de prospection téléphonique en utilisant LinkedIn, le warm call, les événements clés liés à l’actualité et à la réglementation afin d’obtenir un taux de transformation plus élevé

Cette formation s’adresse aux commerciaux itinérants ou sédentaires en BtoC ou BtoB

Prérequis : présence sur les réseaux sociaux, utilisation courante de LinkedIn

Savoir utiliser LinkedIn pour prospecter.
Maîtriser sa communication digitale pour prospecter efficacement et son attitude comportementale en phoning
Améliorer son taux de transformation en prospection commerciale

La prospection téléphonique… une voix sans issue ?

- Mise en situation,
- Partage d’astuces
- Constat, statistiques, études

Evolution de la prospection et de fonction commerciale

- Mutation digitale
- attitude consultant

Identifier les étapes clés d’une prospection téléphonique réussie

- La préparation
- la conduite de l’entretien (travail en groupe)

Le Warm Call et le Social Selling : les clés de la réussite

- Définitions, statistiques,
- trucs et astuces, pièges à éviter
- ciblages, actions

Maîtriser l’entretien téléphonique

- Découverte des préférences comportementales (Styles Sociaux)
- La levée des objections
- Mise en situation Warm Call

Validation des acquis

- Challenge : Quiz Digital « la course du Vendez-Globe »
- Classement et débriefing
- Mon Plan d’action ( mes engagements à l’issue de cette formation)

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

1 Jour, 7 Heures

réf : AC1017