CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
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Formation continue Formation Développement entreprises Développement commercial

Formation Continue - Développement commercial vente

Maîtriser les techniques fondamentales de la vente

Parcours négociation commerciale – phase 1

  • Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !

Objectifs

Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur. Structurer les étapes de l’entretien vente.
Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.

Public

Commerciaux débutants dans la fonction, techniciens ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Compétences visées

Mener un entretien de vente de la prise de contact jusqu’à la conclusion

Dates & lieux

14, 15 et 18 Juin 2021 : Nantes

13, 14 et 17 Septembre 2021 : Saint Nazaire

04, 05 et 12 Octobre 2021 : La Roche sur Yon

15, 16 et 19 Novembre 2021 : Nantes

Programme

Découverte et écoute client/prospect

Communication verbale et non verbale
Comprendre les comportements du client
Ecouter ce qui est dit et surtout le non-dit
Créer l’empathie

Identifier les attentes du client/prospect

Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client
Recueillir les informations essentielles
Les signaux d’achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser
Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur
Comprendre les enjeux du client

L'entretien de vente

Les étapes clés de la vente
Présenter son produit, ses services en suscitant l'intérêt.
Valoriser son offre
Impliquer son client dans l'entretien de vente en l'aidant à la réflexion
Adopter la bonne posture

Argumenter et répondre aux objections

Développer des arguments percutants.
Impliquer le client dans l'argumentation
Mettre en avant les intérêts du client
Traiter les objections

Conclure et consolider sa vente

Savoir utiliser la technique de conclusion adaptée
Savoir lever les derniers freins à la vente
Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Validation / Certification

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

TARIFS

1 080 € NET

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3 Jours, 21 Heures

1 080 € NET

réf : AC1001

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