Formation Continue - Développement commercial vente
Créer une vitrine attractive
Augmentez vos ventes grâce à l'image de votre vitrine ! Mettez en scène vos produits en utilisant, les volumes, les couleurs, les tendances...
- Retrouvez cette formation dans les 5 CCI des Pays de la Loire !
Objectifs
Maîtriser des règles simples et opérationnelles
Mesurer à l’aide d’outils l’impact direct de la vitrine sur le chiffre d’affaires
Animer son offre & son espace de vente pour séduire ses clients
Public
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Programme
L’acte d’achat :
- Les stimuli de la vente
Les différents acteurs :
- Le client et le merchandising
- Le client et le produit
La vitrine :
- Les 8 règles d’or
- Les liens et les groupements
- Les différentes organisations
La couleur :
- Le cercle chromatique et ses déclinaisons
- Le pouvoir et la symbolique des couleurs
Plus pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
Nous consulter