Service Production Industrie Formation continue Formation Développement entreprises

Formation Continue - Développement commercial vente

Artisans, livreurs, techniciens... Optimisez la relation clients

Adopter les bons reflexes pour valoriser l’image de votre entreprise et fidéliser votre clientèle

Véhiculer une image positive de son entreprise.
Etre capable de promouvoir son entreprise chez le client quelle que soit la situation.

Toute personne en relation avec les clients sans avoir pour autant une fonction commerciale directe: techniciens, agents de maintenance, SAV,monteurs...

18 et 25 Novembre 2021 : Nantes

Réflexion sur l’environnement client

Le portrait client
L’environnement concurrentiel
La connaissance et les valeurs de son entreprise
Nos aptitudes et comportements face au client : mieux se connaître

Les bases de la communication orale

Le schéma de la communication
L’écoute active par le questionnement, la reformulation et la force du silence
La communication verbale et non verbale

Le contact client

La prise de contact
La découverte de ses attentes, besoins et motivations
La réponse solution
La satisfaction client

Les contraintes, les objections, les situations difficiles

Comprendre et y répondre
Adopter le bon comportement
Dissocier les faits des opinions, l’urgent et l’important
Préserver la relation tout en étant solidaire de votre entreprise
Prendre du recul

Assurer le suivi

Pérenniser la relation
Transmettre des informations pour garantir la satisfaction client
Etablir un plan d’action

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

2 Jours, 14 Heures

réf : AC1009