Formation Continue - Développement commercial vente
Relance des impayés
Organiser, gérer les litiges et relancer les impayés par téléphone en conservant une bonne relation client.
- Formation Régionale
Objectifs
- Comprendre les enjeux des créances client.
- Préparer la relance.
- Maîtriser les principes de la communication et les règles de l'entretien téléphonique.
- Faire face aux situations difficiles, engager le client à agir.
- Assurer le suivi.
Public
Public : toute personne de l’entreprise chargée du suivi de la facturation et / ou du recouvrement des impayés.
Pré-requis : aucun.
Compétences visées
Optimiser ses relances clients et maîtriser sa communication.
Programme
Les enjeux pour l’entreprise
Préparer sa relance téléphonique
Principes d’une communication efficace au téléphone
Les étapes de l’appel téléphonique
Gérer les situations inattendues et/ou difficiles
Assurer le suivi
Plus pédagogiques
Au cours de la journée les participants construiront la trame de l’entretien puis s’entraîneront à effectuer des relances ( simulations enregistrées) afin de mieux identifier leurs axes de progrès.
Animteur : Formateur en relation client
Validation / Certification
Attestation de fin de formation.