CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Formation Continue - Développement commercial et vente

Prendre des rendez-vous et prospecter par téléphone

Vente par téléphone, prise de rendez-vous, gagnez en efficacité dans votre prospection téléphonique et dans votre communication.

Objectifs

- Se préparer à réaliser des entretiens efficaces.
- Maîtriser les étapes de la prise de rendez-vous et de la prospection par téléphone.
- Communiquer efficacement par téléphone pour découvrir son client.
- Répondre aux objections et conclure.

Public

Public: Commercial et vendeur sédentaire ou non, assistante commerciale et/ou télévendeur ayant à vendre par téléphone ou à prendre des rendez-vous.

 

Pré-requis: aucun

Programme

S’organiser pour une prospection efficace, prendre en compte les différents supports marketing

- Se fixer des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- Préparer son fichier, cibler les contacts
- La préparation matérielle, physique et psychologique
- Construire son argumentaire (le guide de conviction)

Les facteurs de réussite de la communication par téléphone

- La voix
- Le langage positif et valorisant
- Les comportements et attitudes
- Le cadre de référence

Les étapes de l’argumentaire

- La prise de contact - Les différentes barrières (standard, secrétaire)
- La phrase d’accroche
- La découverte
- L’argumentation personnalisée
- Les objections
- La conclusion
- La porte ouverte
- La prise de congé

Le suivi de la prospection, la validation et la confirmation du rendez-vous mail, agenda électronique

- La relance
- La fidélisation
- Les plans d’action
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

- Mises en situation sur des cas pratiques proposés par les stagiaires et le formateur.

- Echanges et partage d’expériences entre les participants et le formateur.

- Méthodes et outils adaptés à la formation (mise en situation, QCM, exercices d'application...)

- Groupe de 4 à 12 personnes.

 

Animateur : Consultant et formateur en relation client


Validation / Certification

 

Attestation de fin de formation.

Votre sélection est vide

 

2 Jours, 14 Heures

625 € NET

réf : DC10

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader

CCI Vendée

Voir toutes nos implantations
CCI Pays de la Loire
Le site web de la CCI Pays de la Loire  
CCI.FR
Le portail des Chambres de Commerce et d'Industrie