Formation Continue - Développement commercial vente
Les techniques fondamentales de la vente
Commercial débutant ou technicien, découvrez en 3 jours les techniques fondamentales de la vente.
- Formation Régionale
Objectifs
- Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur.
- Structurer les étapes de l’entretien vente.
- Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.
Public
Public : Commercial débutant dans la fonction, technicien ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.
Pré-requis : Aucun.
Compétences visées
- Mener un entretien de vente de la prise de contact jusqu'à la conclusion.
Dates & lieux
Nantes : 15, 16 et 19 Mars 2021
La Roche sur Yon : 13, 14 et 20 Avril 2021
Nantes : 14, 15 et 18 Juin 2021
Saint Nazaire : 13, 14 et 17 Septembre 2021
La Roche sur Yon : 04, 05 et 12 Octobre 2021
Nantes : 15, 16 et 19 Novembre 2021
Programme
Découverte et écoute client/prospect
- Comprendre les comportements du client
- Ecouter ce qui est dit et surtout le non-dit
- Créer l’empathie
Identifier les attentes du client/prospect
- Recueillir les informations essentielles
- Les signaux d’achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser
- Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur
- Comprendre les enjeux du client
L’entretien de vente
- Présenter son produit, ses services en suscitant l’intérêt
- Valoriser son offre
- Impliquer son client dans l’entretien de vente en l’aidant à la réflexion
- Adopter la bonne posture
Argumenter et répondre aux objections
- Impliquer le client dans l'argumentation
- Mettre en avant les intérêts du client
- Traiter les objections
Conclure et consolider sa vente
- Savoir lever les derniers freins à la vente
- Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite
Plus pédagogiques
Immersion rapide dans un contexte d’acteur de sa propre formation. Mises en situation, jeux de rôles, utilisation du caméscope. Travail sur des situations concrètes immédiatement utilisables dans le cadre professionnel.
Animateur : Consultant en entreprise, spécialiste de la fonction commerciale.
Validation / Certification
Attestation de fin de formation.