CCI Vendée
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85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

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Formation Continue - Développement commercial et vente

MaÎtriser les techniques fondamentales de la vente - phase 1

Commercial débutant ou technicien, découvrez en 3 jours les techniques fondamentales de la vente.

  • Formation Régionale

Objectifs

- Découvrir les comportements clés qui favorisent l’écoute et la découverte de son interlocuteur.

- Structurer les étapes de l’entretien vente.
- Savoir mener un entretien de vente jusqu’à la conclusion.

Public

Public : Commercial débutant dans la fonction, technicien ayant besoin de développer des capacités commerciales et toute personne s’orientant vers la vente.

 

Pré-requis : Aucun.

Compétences visées

- Mener un entretien de vente de la prise de contact jusqu'à la conclusion.

Dates & lieux

La Roche sur Yon : 4, 5 et 8 novembre 2019

La Roche sur Yon : 11, 12 et 18 mai 2020

La Roche sur Yon : 5, 6 et 9 novembre 2020

Programme

Découverte et écoute client/prospect

- Communication verbale et non verbale
- Comprendre les comportements du client
- Ecouter ce qui est dit et surtout le non-dit
- Créer l’empathie

Identifier les attentes du client/prospect

- Identifier et questionner pour connaître les besoins et motivations du client
- Recueillir les informations essentielles
- Les signaux d’achat, savoir les observer, les entendre et les utiliser
- Repérer les freins et les motivations d’achat de l’interlocuteur
- Comprendre les enjeux du client

L’entretien de vente

- Les étapes clés de la vente
- Présenter son produit, ses services en suscitant l’intérêt
- Valoriser son offre
- Impliquer son client dans l’entretien de vente en l’aidant à la réflexion
- Adopter la bonne posture

Argumenter et répondre aux objections

- Développer des arguments percutants
- Impliquer le client dans l'argumentation
- Mettre en avant les intérêts du client
- Traiter les objections

Conclure et consolider sa vente

- Savoir utiliser la technique de conclusion adaptée
- Savoir lever les derniers freins à la vente
- Consolider en anticipant sur la prochaine vente ou prochaine visite
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Méthodes :

Immersion rapide dans un contexte d’acteur de sa propre formation. Mises en situation, jeux de rôles, utilisation du caméscope. Travail sur des situations concrètes immédiatement utilisables dans le cadre professionnel.

 

Animateur : Consultant en entreprise, spécialiste de la fonction commerciale. 


Validation / Certification

 

Attestation de fin de formation.

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3 Jours, 21 Heures

995 € NET

réf : AC1001

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