Formation Continue - Développement commercial et vente

La dématérialisation des Marchés publics ou La réponse électronique

Maîtriser la dématérialisation des marchés publics

- A l’issue de la formation, les participants auront acquis les principes de bases pour répondre à la consultation d’un marché public dématérialisé.
- Ils seront en mesure de constituer leur dossier de réponse à partir d’une plateforme dans le cadre réglementaire du Code des marchés publics.
- Être capable de mettre en oeuvre une méthodologie pour répondre à une procédure dématérialisée.
- Être en mesure de préparer les documents liés à la réponse d’un appel d’offres dématérialisé et les envoyer via une plateforme.

Public : Chef d’entreprise, cadre commercial ou administratif qui répond régulièrement aux consultations et aux appels d’offres des marchés Publics et qui souhaitent savoir utiliser une plateforme de veille des
marchés publics pour répondre à une consultation dématérialisée.
Pré-requis : Aucun.

La Roche sur Yon : nous consulter

La dématérialisation des marchés publics

- Principes de la dématérialisation des marchés publics.
- Le cadre réglementaire et juridique dans lequel s’inscrit la dématérialisation.
- Connaître les contraintes organisationnelles liées à la dématérialisation.
- Apprendre les démarches d’appels d’offre en ligne.

La réponse électronique

- Tour d’horizon des outils existants (les plateformes de veille, le certificat électronique).
- La sécurité des échanges et des applications.
- Présentation détaillée du fonctionnement d’une plateforme par le formateur et suivi pas à pas par les stagiaires.
- Mise en pratique sur plusieurs plateformes (découverte, prise en main,constitution du dossier, simulation de réponses en ligne avec un certificat de signature électronique).

Méthodes :
A l’issue de cette journée, les participants seront invités à évaluer les apports et l’atteinte des objectifs pédagogiques par un questionnaire.
- Méthode pédagogique dite active, chaque participant construira sa propre méthodologie de préparation à la réponse d’un appel d’offre dématérialisé.
- Les méthodes pédagogiques utilisées sont basées à la fois sur des apports théoriques,mais aussi sur des échanges avec le groupe.
- Un support de formation sera remis aux participants.

Attestation de fin de formation.

1 Jour, 7 Heures

réf : AC1014