Projet Formation continue Formation Développement entreprises Création d'entreprise

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Participer et prendre sa place dans une équipe projet

Travailler en mode projet

Comprendre les caractéristiques du travail par projet
Connaitre les méthodes et outils utilisés pour participer
Prendre sa place dans une équipe projet.

Toute personne chargée de l'encadrement et de l'animation d'une équipe

Les concepts, les fondamentaux

Comprendre le projet?, le périmètre et le découpage du projet du lancement à la clôture, le pilotage du projet, les enjeux d’une bonne gestion de l’information

Les compétences relationnelles qui favorisent le travail collaboratif

Prendre conscience des postures relationnelles "productives" et "contre-productives" dans un projet
Comprendre les émotions en jeu
S’affirmer positivement dans un projet pour renforcer la performance collective

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

1 Jour, 7 Heures

réf : EF1027