Projet Formation continue Formation Développement entreprises Création d'entreprise

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Participer et prendre sa place dans une équipe projet

Travailler en mode projet

Comprendre les caractéristiques du travail par projet
Connaitre les méthodes et outils utilisés pour participer
Prendre sa place dans une équipe projet.

Toute personne chargée de l'encadrement et de l'animation d'une équipe

Les concepts, les fondamentaux

Comprendre le projet?, le périmètre et le découpage du projet du lancement à la clôture, le pilotage du projet, les enjeux d’une bonne gestion de l’information

Les compétences relationnelles qui favorisent le travail collaboratif

Prendre conscience des postures relationnelles "productives" et "contre-productives" dans un projet
Comprendre les émotions en jeu
S’affirmer positivement dans un projet pour renforcer la performance collective

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

1 Jour, 7 Heures

réf : EF1027