CCI Vendée
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85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
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Ressources humaines Formation continue Formation Communication

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

Gagner en force de conviction

S'adapter, convaincre, persuader, faire vibrer...Gagner en aisance grâce à des méthodes étonnantes !

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de:

- identifier ses atouts en communication orale et ses axes de progrès ;
- gagner en présence pour persuader et convaincre ;
- s’entraîner aux comportements efficaces pour développer sa communication et son charisme ;
- renforcer ses qualités d’adaptation et d’improvisation.

Public

Toute personne souhaitant améliorer sa capacité à convaincre un auditoire ou ses interlocuteurs.

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Programme

Lister ses propres atouts et faiblesses en communication orale pour convaincre une personne

- identifier ses forces ;
- définir ses limites.

Valider les axes de progrès possibles et les moyens d’action à court terme

- utiliser la grille d’analyse du formateur ;
- élaborer une feuille de route pour la mise en application pendant la formation durant l’intersession et après la formation.

Identifier les attitudes non verbales nécessaires à une prise de contact et une communication positive et convaincante :

- prendre en compte l’auditoire, l’aménagement de l’espace, la gestuelle, les postures, la respiration, le regard, l’énergie.

Tester des moyens pour accroître sa capacité d’écoute

- pratiquer des techniques d’écoute ;
- utiliser le questionnement et la reformulation à partir de jeux d’improvisation.

Se servir d’outils mnémotechniques pour structurer son discours dans des situations de communication délicate (négociation, conflits, réunion, prise de parole, entretien individuel)

- pratiquer des jeux de communication à partir de situations vécues par les participants ;
- identifier comment être plus convaincant en utilisant ces outils.

Gérer un conflit en évitant de rentrer dans les jeux de victimes et de persécuteurs

- se positionner en écoute active et constructive ;
- tester la CNV : communication non violente ;
- utiliser la méthode du DESC pour désamorcer un conflit ;
- appréhender le triangle dramatique de Karpman afin d’éviter y rentrer ou de savoir en sortir.

Recevoir une émotion négative tout en restaurant une communication

- agir sur ses émotions avec l’intelligence émotionnelle ;
- s’appuyer sur sa respiration pour rester serein.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l’entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

TARIFS

1 050 € NET

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3 Jours, 21Heures

1 050 € NET

réf : EF1007

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