CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

Tel : 02 51 45 32 32
info@vendee.cci.fr

Service Ressources humaines Industrie Formation continue Formation Compétences

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

E-mail : rédiger des messages efficaces

Email : le ton adapté, le vocabulaire, les bonnes formules... Adoptez les règles et bons usages du courriel !

Objectifs

A l’issue de la formation et en situation professionnelle, chaque participant sera en capacité de:
- rédiger ses emails selon les spécificités de l’écriture électronique ;
- composer avec méthode, fluidité et concision ses messages ;
- donner une dimension conviviale au courriel avec des formules d’entrée, de politesse, du vocabulaire et un ton adapté.

Public

Toute personne rédigeant des courriels internes et/ou externes à l’entreprise.

Prérequis : Aucun

Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.

Dates & lieux

30 Novembre 2021 : Nantes

Programme

Connaître le bon usage du courrier électronique afin d’éviter les erreurs

- lister les spécificités du courriel : immédiateté, facilité d’accès, variétés des interlocuteurs et des lecteurs… ;
- différencier l’email d’avec la lettre et la conversation téléphonique ;
- préciser l’importance de la rédaction de l’objet ;
- utiliser des formules d'entrée et de politesse.

Rédiger un e-mail percutant, efficace et utile

- écrire aisément grâce à un schéma type ;
- construire des phrases courtes et lisibles ;
- adopter un style professionnel ;
- Soigner le démarrage et la conclusion.
LIRE LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Plus pédagogiques

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l’entreprise.
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

Validation / Certification

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

TARIFS

360 € NET

Votre sélection est vide

 

1 Jour, 7 Heures

360 € NET

réf : EF1018

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

à télécharger

Fiche Produit - PDF

Recommander à un ami loader