
Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle
E-mail : Rédiger des messages efficaces
Email : le ton adapté, le vocabulaire, les bonnes formules...Toutes les règles et bons usages du courriel
Objectifs
Rédiger avec méthode, fluidité et concision ses messages,
Maîtriser la dimension conviviale du courriel (formules d’entrée, de politesse, vocabulaire, ton adapté)
Public
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Dates & lieux
18 Mai 2021 : A distance
30 Novembre 2021 : Nantes
Programme
Connaître le bon usage du courrier électronique et éviter les erreurs
Différences avec la lettre et la conversation téléphonique
Importance de l’objet
Formules d'entrée et de politesse
Rédiger un e-mail
Construire des phrases courtes et lisibles
Adopter un style professionnel
Soigner le démarrage et la conclusion
Plus pédagogiques
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.
Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.
Validation / Certification
Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.
Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.
TARIFS
360 € NET