Service Ressources humaines Industrie Formation continue Formation Compétences

Formation Continue - Communication et Efficacité professionnelle

E-mail : Rédiger des messages efficaces

Email : le ton adapté, le vocabulaire, les bonnes formules...Toutes les règles et bons usages du courriel

Connaître les spécificités de l’écriture électronique,
Rédiger avec méthode, fluidité et concision ses messages,
Maîtriser la dimension conviviale du courriel (formules d’entrée, de politesse, vocabulaire, ton adapté)

Toute personne rédigeant des courriels internes et/ou externes à l’entreprise.

18 Mai 2021 : A distance

30 Novembre 2021 : Nantes

Connaître le bon usage du courrier électronique et éviter les erreurs

Spécificités du courriel : immédiateté, facilité d’accès, variétés des interlocuteurs et des lecteurs
Différences avec la lettre et la conversation téléphonique
Importance de l’objet
Formules d'entrée et de politesse

Rédiger un e-mail

Ecrire aisément grâce à un schéma type
Construire des phrases courtes et lisibles
Adopter un style professionnel
Soigner le démarrage et la conclusion

Animateur : Nos formateurs sont sélectionnés en cohérence avec les méthodes pédagogiques innovantes que nous encourageons. Ils sont référencés sur la base de leur expertise, leur connaissance de l’entreprise et leur capacité à partager leur expérience.
Méthodes : Le formateur apporte non seulement des notions théoriques mais également un accompagnement des stagiaires vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
De ce fait, le déroulement des formations inclut des travaux : en sous-groupes, de préparation d’exposés, de mises en situation, d’ateliers de travail. Les groupes sont composés de 4 à 10 participants.

Equipement matériel : Nos salles de formation sont entièrement équipées (mur blanc pour projection, accès Internet, vidéoprojecteur, grand écran moniteur, caméra grand angle avec détection de mouvement…) et prêtes à l’emploi.
Les différentes ambiances de travail contribuent à la réussite de la formation et s’adaptent aux pédagogies spécifiques de chaque formation.

Acquisition des connaissances :
A l'issue de la formation, les acquis de connaissances sont évalués au regard des objectifs de la formation (QCM).
Un certificat de réalisation sera délivré à l’issue de la formation, une attestation de fin de formation pourra être remise, sur demande, aux participants.
Dans le cas de formation certifiante, un certificat attestant de la réussite et du niveau obtenu sera délivré.

Enquête de satisfaction des participants :
Dans le cadre de notre démarche d'amélioration continue, un questionnaire devra être renseigné en fin de formation par chaque participant.

1 Jour, 7 Heures

réf : EF1018