Formation continue Formation

Formation Continue - Bureautique

Word perfectionnement avec Certification TOSA (CPF)

Venez découvrir toutes les fonctionnalités avancées de ce logiciel de bureautique

• Eligible au Compte Personnel de Formation !
  • TOSA

S’appuyer sur les bonnes fonctionnalités pour produire rapidement un document long évolutif
Exploiter les formulaires et les modèles pour automatiser les documents
Maitriser le publipostage
Mesurer ses compétences en bureautique sur le logiciel Word avec la certification TOSA.

Toute personne désirant travailler efficacement avec l’aide d’un traitement de texte.

Prérequis : Maîtrise des fonctions de base de Word

Evaluez votre niveau
Les résultats seront analysés par notre équipe.
Nous reviendrons rapidement vers vous pour vous faire une proposition adaptée à votre profil.

Utiliser les styles, la numérotation automatique et les sommaires
Maitriser les en-têtes, pieds de pages, sauts de pages et saut de sections
Connaitre les fonctionnalités liées aux modèles et aux formulaires
Concevoir une base de données, un document principal
Maitriser les fusions de documents

29 et 30 Novembre 2021 : Nantes

Gestion avancée des documents

Les options d’enregistrement d’un document (pdf...)
Protection des documents
Recherche approfondie de documents

Structurer et organiser un document

Création et utilisation des styles
Enregistrement de styles en tant que style rapide
Numérotation de titres
Insertion d’une table des matières
Création de sections
Révision sur les en-têtes et pieds de page
Utilisation notes de bas de page ou fin de document
Insertion des renvois, légendes et signets
Insertion d’une table des illustrations
Indexer un document
Utilisation du mode plan
Présentation de l’explorateur de document

Modèles et automatisations

Création et enregistrement d’un modèle
Exploitation d’un modèle
Ouverture et modification le modèle
Création d’un bloc de construction (QuickPart)
Utilisation d’un bloc de construction
Organisation des blocs de construction
Impression des blocs de construction

Principe de la fusion et du publipostage

Présentation du document principal (lettre, etiquette...)
Création et type de document
Création, modification, recherche dans la source de données
Insertion des champs de fusion
Fusion
Tris et filtres des enregistrements
Impression d’enveloppes, d’étiquettes de publipostage
Création d’un répertoire
Fusion vers une messagerie
Utilisation de mots clés dans la fusion
Présentation de l’assistant Pas à Pas

Les formulaires

Affichage de l’onglet Développeur
Présentation des champs de formulaire
Création du formulaire
Protection du formulaire
Utilisation du formulaire

Animateur : Nos formateurs sont choisis pour leurs expertises métiers, leurs compétences pédagogiques et leurs connaissances de l'entreprise.
Méthodes :

Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes

A l'issue de la formation, les acquis de connaissance sont évalués au regard de la certification Tosa.
Le TOSA délivre un score sur 1000, sans échec, permettant à toute personne de valoriser ses compétences sur son CV. Le résultat du test est déterminé à l'aide d'une méthode de scoring scientifique.

5 niveaux de certification :
- Niveau Initial (score 1 à 350) : le candidat a une connaissance limitée des fonctionnalités de base du logiciel et ne peut pas correctement l'utiliser.
- Niveau Basique (score 350 à 550) : le candidat sait utiliser les fonctionnalités de base du logiciel et peut réaliser des tâches simples.
- Niveau Opérationnel (score 550 à 725) : le candidat connait les principales fonctionnalités du logiciel et parvient à ses fins.
- Niveau Avancé (score 725 à 875) : le candidat dispose d'une très bonne maîtrise du logiciel, y compris dans ses fonctionnalités avancées. Sa productivité est excellente.
- Niveau Expert (score 875 à 1000) : le candidat dispose d'une connaissance complète de l'ensemble des fonctionnalités du logiciel. Il connait les différentes méthodes pour réaliser une tâche. Sa productivité est optimale

Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.

Utiliser votre CPF pour suivre cette formation ...

2 Jours, 14 Heures + 1h de certification

réf : BU1002-CE