Objectifs
ses interlocuteurs, en prenant en compte les arguments et objections formulés
Établir sa cartographie de compétences de négociateur pour orienter la négociation sur un terrain favorable
Maîtriser les éléments de communication, de posture afin de prendre le contrôle de la négociation
Public
Prérequis : Aucun
Accessibilité : Formation ouverte aux personnes en situation de handicap. Si besoin, notre équipe étudiera les adaptations pouvant être mises en place pour permettre de suivre la formation.
Délais d'accès : L’accès à la formation est soumis au délai d’acceptation des financeurs et du temps de traitement de la demande : de 7 jours à 2 mois selon le mode de financement.
Programme
Les compétences du négociateur
Les 8 compétences de savoir-faire et de savoir-être
Évaluation et cartographie
Style de négociateur
Diagnostic et positionnement
Caractéristiques du style dominant
Maîtrise comportementale
Affinités naturelles
La diagonale du fou
Mise en situation de négociation avec jeu : "Checkmate"
Prendre l’avantage
Zone de confort
Affinités styles - tactiques
Gestion des négociations conflictuelles
La légitimité et la certitude de l’acte
Activités pédagogiques de mise en application
Communication influente
L’argumentation ciblée
L’écoute active
Le traitement des objections avec la méthode AVAR
Activités pédagogiques de mise en application
Plus pédagogiques
Méthodes : Une pédagogie interactive favorise l'acquisition des savoirs, savoir-faire et savoir-être. Le formateur apporte des savoirs théoriques mais également un accompagnement des participants vers l’acquisition des compétences et leur validation par la pratique.
Nos salles sont équipées d'outils multimédias et interactifs et de tous matériels en lien avec la thématique traitée.
Groupe de 4 à 10 personnes
Validation / Certification
Recueil des attentes : au démarrage de la formation, les attentes de chaque participant sont répertoriées par le formateur sur le support CCI.
Positionnement : en début de formation, le niveau de chaque participant est évalué par le formateur via un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
En cours de formation, des exercices et/ou des mises en situation viennent évaluer l’acquisition des connaissances et capacités de chaque participant.
Evaluation des acquis : en fin de formation, le niveau d’acquisition des connaissances et capacités est évalué individuellement au regard des objectifs de la formation par un test de positionnement et d’acquis des connaissances.
Evaluation qualité : dans le cadre de notre démarche d’amélioration continue, une enquête de satisfaction des participants est réalisée en fin de formation. Une version numérique de ce questionnaire peut être utilisée.
Certificat de réalisation, attestation de formation : à l’issue de la formation, votre certificat de réalisation de cette formation vous sera délivré par les services administratifs de la CCI. En complément et sur demande des participants, une attestation de formation pourra également être remise.
TARIFS
1 800 € NET