PREFERENCE COMMERCE
La nouvelle démarche qualité nationale pour les commerces et les services
Ce dispositif prend la suite de la démarche « Charte Qualité Commerce Artisanat Services », initiée en 2003 en Vendée et dans lequel près de 800 entreprises commerciales vendéennes ont pu valoriser la qualité de leur accueil et services apportés aux clients.
Engagez-vous dans la démarche Préférence Commerce !
- Identifiez les points forts et les points à améliorer en matière de qualité d’accueil
- Bénéficiez d’un outil de management concret et fiable
- Valorisez votre engagement qualité auprès de vos clients
- Inscrivez-vous dans une dynamique commerciale locale
A qui s’adresse la démarche Préférence Commerce ?
Préférence Commerce s’adresse aux :
- Commerçants et prestataires de services ayant une vitrine et accueillant du public (surface de vente <400 m²),
- Restaurants, cafés, brasseries (en l’absence de dispositif qualité spécifique)
Les points analysés :
- L’environnement et l’aspect extérieur du point de vente
- L’aspect intérieur du point de vente
- Le contact et la relation client, l’accueil client en magasin et au téléphone
- Les services proposés
- L’exploitation (actions de communication et marketing, gestion des ressources humaines…)
Obtenez le label en 5 étapes :
1/ Diagnostic complet de votre point de vente réalisé par un conseiller de la CCIV
2/ Visite et appel mystère par un cabinet d’études indépendant
3/ Remise du rapport détaillé de la visite mystère par le conseiller CCIV
4/ Sous réserve de son obtention, l’agrément est valable 2 ans. Il est accompagné d'un kit de communication permettant de promouvoir et valoriser votre engagement.
5/ Remise officielle des diplômes en présence de la presse, des élus CCIV et des élus locaux