CCI Vendée
16 rue Olivier de Clisson - CS10049
85002 La Roche-Sur-Yon Cedex

info@vendee.cci.fr

Activité industrielle ou de service

Développez votre activité industrielle ou de service

24h pour vous répondreUne question ? Nos conseillers vous répondent !

Agissez sur les conditions de croissance et de performance de votre entreprise !

L'accompagnement au service de votre performance economique

Face aux évolutions du marché, des efforts d'adaptation constants sont nécessaires à l'échelle de votre entreprise :

•     se diversifier vers de nouveaux clients, de nouveaux pays, de nouveaux débouchés,
  •     créer de nouveaux produits et innover dans de nouveaux services,
  •     professionnaliser ses équipes et renforcer ses compétences,
  •     augmenter son chiffre d'affaires et/ou sa rentabilité,
  •     maîtriser ses coûts, ses délais,
  •     se différencier,
  •     augmenter sa compétitivité et sa réactivité,
  •     rechercher les financements adaptés.

La Chambre de Commerce et d'Industrie de la Vendée et son réseau de partenaires vous accompagnent pour consolider les fondamentaux de votre performance et poser les bases de votre développement.

Retrouvez dans notre dépliant, toute l'offre CCI dédiée aux industriels : les actions collectives, les évènements et les différents accompagnements individuels.

Agir sur les domaines fondamentaux de la compétitivité de l´entreprise : performance interne, développement commercial, innovation.

La CCI Vendée vous aide à améliorer votre compétitivité grâce à DINAMIC+, un dispositif d'accompagnement complet qui vous permet de :

•     transférer une méthodologie pour améliorer les compétences et pérenniser les évolutions positives
  •     renforcer la compétitivité de l’entreprise sans remettre en cause son autonomie d’action
  •     évaluer les résultats et inscrire la démarche de l’entreprise dans un projet à long terme plutôt que dans une action ponctuelle
  •     mobiliser des acteurs de l’entreprise sur un parcours de progrès avec une logique de résultat

Formaliser votre stratégie de développement

Etablir une stratégie de développement, c’est allouer des ressources afin d’améliorer sa position concurrentielle.

La CCI Vendée vous assiste pour formuler votre stratégie à partir :
  • de votre entreprise et son environnement : vos compétences clés, les menaces et les opportunités qui concernent votre activité
  • des attentes de vos clients
  • de l’évolution de vos marchés
  • de vos capacités financières
  • de vos souhaits…

DINAMIC+: DES BENEFICES FORTS POUR LES ENTREPRISES

Une étude menée par la Banque de France auprès des promotions DINAMIC 2012 à 2015 fait ressortir des résultats concrets:

• 26,7% d’évolution moyenne des effectifs 4 ans après Dinamic
  • 58% des entreprises gagnent en productivité
  • 39% d’évolution moyenne du chiffre d’affaires 4 ans après Dinamic

96% des dirigeants recommandent Dinamic !

L'enquête téléphonique réalisée par Résonnance auprès des entreprises #JaiFaitDinamic démontre une forte satisfcation des dirigeants:

• 78% des dirigeants renforcent leurs compétences managériales grâce à Dinamic
  • 93% des entreprises atteignent totalement ou en partie leurs objectifs grâce à Dinamic
  • 96% des dirigeants recommandent Dinamic !

Pour prendre connaissance de l'ensemble des résultats, consultez notre étude d'impact.

Ajout à vos favoris

Cette page a été ajoutée à vos favoris dans votre espace personnel.

Nos Produits et services

Dinamic +
Conseil / Accompagnement

Accélérez la croissance de votre entreprise en intégrant un programme d’accompagnement complet et personnalisé !

Découvrir cette offre
FLASH'DIAG CCI
Conseil / Accompagnement

Identifiez en quelques minutes les pistes de progrès pour votre entreprise.

Découvrir cette offre

Ailleurs sur le web

Entreprises en Pays de la Loire

Découvrez les dispositifs de financement pour votre entreprise