Créer son entreprise

Passer de l'idée au projet

Vous avez un projet de création d’entreprise ? Découvrez les éléments incontournables pour entreprendre.

S'informer pour partir sur de bonnes bases

Accueil, information et sensibilisation : la CCI Vendée vous informe sur les étapes clés de la création / reprise d’entreprise.

Vous avez l’intention de créer ou reprendre une entreprise ?

Les conseillers experts de la CCI Vendée vous informent sur les étapes clés pour réussir votre projet et vous donneront les bons repères pour avancer avec méthode.

Optimisez votre démarche en participant à nos réunions d’information collectives d’1h30.

Cela vous permettra de bien saisir toutes les étapes clés de la création, de clarifier la marche à suivre et de formaliser votre idée pour vous mettre sur les rails.

Pour voir le calendrier complet et mis à jour régulièrement. Cliquez ici !

Decouvrir le guide d'orientation

TROUVEZ LA STRUCTURE D'ACCOMPAGNEMENT LA PLUS ADAPTÉE POUR MENER À BIEN VOTRE PROJET

La CCI Vendée et les acteurs de la création d’entreprise publient un guide pour faciliter l’orientation des porteurs de projets

En Vendée, plus de 6 800 nouvelles entreprises ont été créées en 2021, un chiffre en hausse de 28% par rapport à 2019. Mais pour en arriver là, les porteurs de projets ont bien souvent dû préalablement frapper à de nombreuses portes avant d’identifier les bons interlocuteurs. Chambres consulaires, plateformes d’initiative locale, associations, réseaux, pépinières ou collectivités locales… tous ces acteurs peuvent, à un moment ou un autre, intervenir en conseil et assistance dans le processus de création.

Mais alors, comment y voir clair ? Vers quelles structures se tourner en fonction de la nature du projet, de son état d’avancement, des besoins en accompagnement du futur entrepreneur ?

Convaincue qu’entretenir et encourager la dynamique entrepreneuriale est essentielle pour la bonne santé économique du territoire, et que cela passe entre autres par l’accès facilité à la création d’entreprise, la Chambre de Commerce et d’Industrie de la Vendée, en partenariat avec l’ensemble des acteurs de la création du département, a conçu le « Guide d’orientation illustré à l’usage des futurs entrepreneurs ».

Découvrez :

Le guide téléchargeable

nous rencontrer

4 points d'accueil pour plus de facilité

Nous vous accueillons sur l’un de nos 4 sites de proximité pour vous délivrer un premier niveau d’information et vous informer des possibilités qui s’offrent à vous.

Notre Centre d’Information Economique, un espace documentaire à votre disposition.

Véritable centre de ressources, le Centre d'Information Economique vous conseille et vous guide dans vos recherches d'informations sur l'économie locale, les entreprises, les produits et marchés, la réglementation, les manifestations professionnelles… Il est équipé de PC multimédia et d’un réseau WIFI.

Il peut également vous fournir tous types de  fichiers qualifiés susceptibles de vous aider dans votre démarche.

Ouverture au public :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

CCI  Vendée - 16, Rue Olivier de Clisson - 85000 La Roche sur Yon

Centre d'Information Economique / 02.51.45.32.45 / cie@vendee.cci.fr

elaborer votre projet en ligne

Notre application CCI BUSINESS BUILDER vous aide à construire votre projet d’entreprise, votre business model et votre business plan à votre rythme, tout en étant connecté en permanence avec un conseiller CCI.

Une solution innovante qui complète l’offre des services à la création d’entreprise des CCI…

Nos Produits et services

Sources d'information pour votre projet de création
Conseil / Accompagnement