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Le club e-Commerce

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Venez partager votre expérience sur le e-commerce, et échanger sur des problématiques communes

Découvrir le Club e-Commerce

 

Au travers d’un programme défini collectivement par les adhérents, le club e-commerce est destiné à :
  • Favoriser les échanges entre e-commerçants sur des problématiques communes
  • S’entraider pour monter en compétences
  • Découvrir de nouvelles stratégies et innovations 
  • Professionnaliser les pratiques des e-commerçants 
  • Initier des actions collaboratives : formations, ateliers collectifs, etc.

Son fonctionnement : 

Sous forme de demi-journée, les membres du club se réunissent une fois par mois sur l’année.
Quelques exemples de thématiques qui peuvent être abordées : 
  • Aspects techniques de la gestion d’un site internet (hébergement, plateformes de e-commerce). 
  • Marketing et communication (référencement, gestion de la réputation, campagnes publicitaires, affiliation). 
  • Environnement juridique (réglementation du commerce électronique). 
  • Pratiques commerciales (valoriser sa stratégie commerciale).

 

Vous aussi, vous souhaitez adhérer ? N'hésitez pas à nous contacter pour tous compléments d'informations (nos contacts à droite dans cette page).

ZOOM SUR LE PARRAIN DU CLUB

 

Implantée en Vendée, Salvia est une aventure familiale initiée par Luc Grossin, aromathérapeute et naturopathe. Salvia, expert de l’aromathérapie depuis plus de 35 ans est aujourd’hui dirigée par Paul Grossin, fils de Luc Grossin.

Comment vendez-vous en ligne ?

Nous vendons via notre site e-commerce et par le biais de marketplace comme Amazon, Greenweez, Bébé au naturel…

Quelles sont les actions que vous avez mises en place pour vous développer en ligne ?  

Pour nous développer en ligne, nous avons mis en place différentes actions afin de gagner en visibilité et augmenter les conversions sur le site. Comme notre distribution, nous avons un mode de communication multi-canal : publicités en ligne (SEA, SMA, Display, Youtube…), presse (papier et digitale), TV, newsletter… Nous avons également des offres de parrainage, des campagnes de codes promo, des promotions ponctuelles, etc.

Quels sont les défis à relever pour Salvia Nutrition ?

Pour 2022, nous souhaiterions établir une réelle identité de marque sur le digital, développer le marketing d’influence, et surtout toujours améliorer le taux de conversion. 

Comment faites-vous pour recruter et fidéliser vos talents ?

Le domaine des produits de santé, cosmétiques, huiles essentielles bio, est en vogue et notre lien à la nature et à l’environnement offre un sens au travail de nos collaborateurs.

Pourquoi avez-vous accepté d’être parrain ?

Le numérique a toujours été un axe majeur de développement pour SALVIA, tant en BtoB qu’en BtoC. Communiquer notre expérience et apprendre des autres nous parait fondamental. Être parrain, c’est aussi accompagner les membres du club dans leur développement en communiquant sur nos succès et nos échecs.

Les 3 grands conseils que vous pouvez donner à une entreprise qui se lance ou qui souhaite se développer ?

  • 1° Y croire et être convaincu 
  • 2° Faire une bonne étude de marché
  • 3° Investir
 
Merci Salvia Nutrition pour cet échange ! 
 

Les membres dU CLUB E-COMMERCE

 

Ils sont au nombre de 11 pour cette session 2022

 

 

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