Le 28 juin 2022 - Webinaire

Webinaire : Les résultats du réemploi

Le réemploi en entreprise ? Vous y pensez ?

Présentation

Les dernières expériences menées par des entreprises le montrent, mettre en place une politique de réemploi dans votre entreprise aboutit pèle mêle à faire :

• des économies,
  • la chasse aux gaspillages,
  • répondre aux obligations règlementaires,
  • allonger la durée de vie de vos produits,
  • mais également à innover et vous ancrer encore davantage en local à travers par exemple des démarches originales à destination de vos collaborateurs, clients et fournisseurs.

Vous jetez des matériels alors qu’ils sont encore en bon état ? Vous projetez de déménager prochainement ? Vous faites partie d’un groupe au sein duquel développer les échanges d’équipements ? Vous souhaitez expérimenter les achats d’occasion ? Ou vous souhaitez simplement aller plus loin dans votre démarche RSE ?

Venez découvrir les résultats de l’opération menée par la CCI 49 auprès de 11 structures pour qu’elles développent pendant 10 mois le réflexe réemploi dans leurs process (achats et évacuation de matières non utilisées).

Cette opération a permis de recenser des freins & leviers, de tester des démarches en interne et auprès d’acteurs tiers, et de faire le bilan chiffré des actions menées.

Une nouvelle opération, toujours gratuite, sera lancée fin 2022 ; l’accompagnement est très léger et donne des résultats très concrets - pourquoi pas vous ?

Mardi 28 juin 2022

Webinaire gratuit

Inscription obligatoire : cliquez ici pour vous inscrire

Vos contacts