29 mai 2019 - CCI Vendée

Atelier : Les Hommes et l’Organisation Source de Performance

Entre usine traditionnelle et usine à forte valeur ajoutée

MOTS-CLÉS : # CCI # Industrie

Présentation

Pour répondre à vos enjeux financiers, sociaux et aux impératifs de compétitivité des entreprises, la CCI de Vendée vous propose de partager une approche intégrée d’excellence opérationnelle  – S.P.O.© développée par la Société TOPTECH

Cette démarche repose sur quatre axes :

• Amélioration des processus : Flux administratifs et production
  • Système de gestion : planification, charge/capacité
  • Pilotage de la performance : détection et traitement des écarts, réactivité, rituels, pilotage visuel…
  • Management des superviseurs : coaching de l’encadrement, supervision et pilotage des équipes

Cet atelier de mise en situation vous permettra

• de comparer la performance de productivité entre une organisation traditionnelle et une organisation optimisée.
  • de mettre en avant l’importance de l’implantation d’un système de performance opérationnel, basé sur : les Hommes et l’Organisation au service de la création de valeur.

Adresse et contacts

16 rue Olivier de Clisson

85000 LA ROCHE SUR YON

8h 45    Accueil café

9h         Début de la Rencontre – Introduction ;

9h10     Présentation de Toptech et de la démarche Système de Performance Opérationnelle ( S.P.O.©)

9h25     Mise en pratique : Atelier « petits bateaux » avec une organisation traditionnelle - Partage d’expérience

10h30   Pause de 15 mins

10h45   Mise en pratique : Atelier « petits bateaux » avec une organisation optimisée - Partage d’expérience et retour sur les gains ;

12h       Espace question/réponse

12h30   Fin de la Rencontre

Intervenant :

Maxime LUCAS, Directeur des Ventes chez Toptech

• « Depuis 19 ans, Toptech s’engage contractuellement auprès de ses clients sur des résultats performants. Vulgariser le savoir relatif à la performance organisationnelle, structurer une démarche adaptée autour du savoir-faire de l’Entreprise et soutenir les équipes en valorisant le savoir être, traduisent une approche innovante qui a accompagné 2500 projets sur le terrain pour répondre à des enjeux financiers, de satisfaction client et sociaux. »

Sylvain DAGONET

sylvain.dagonet@vendee.cci.fr