25, 26 & 27 Octobre 2019 - Pays de la Loire

Journées régionales de la visite d'entreprise

Faites connaître votre métier et vos savoir-faire !

MOTS-CLÉS : # CCI # Entreprise

Présentation

Depuis 2016, l’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire, soutenue par la Région et la Chambre de Commerce et d’Industrie, organise les Journées Régionales de la Visite d’Entreprise dédiées à la découverte des métiers et des savoir-faire de notre région.

L'objectif de cet évènement d’ampleur régionale est de permettre aux entreprises ligériennes de partager leurs métiers, leurs savoir-faire, de diffuser leur connaissance d'une filière, d'un secteur ou d'un produit.

La 3e édition s’est déroulée les 25, 26 et 27 octobre 2018, pendant les vacances scolaires de la Toussaint. 183 entreprises en activité, réparties sur l’ensemble du territoire ligérien ont participé à cet événement et ont permis au grand public de bénéficier d’un programme de plus de 520 offres de visites variées, innovantes et instructives.

Petites, moyennes ou grandes entreprises, industrielles ou artisanales, ont pu raconter leur histoire, montrer les coulisses de leur organisation, la diversité des métiers, des activités et des produits fabriqués en Pays de la Loire. Ce sont exactement 33 entreprises en Loire Atlantique, 77 dans le Maine et Loire, 12 en Mayenne, 16 dans la Sarthe et 45 en Vendée qui ont ouvert leurs portes au public et accueilli, au total, plus de 5 500 visiteurs !

Forte du succès grandissant de ces portes ouvertes, l'association Visitez nos entreprises relance l'événement pour 2019, avec de nouvelles journées de découverte programmées pour les jeudi 24, vendredi 25 et samedi 26 octobre 2019.

Pour l'entreprise participante, différentes formes d'actions sont envisageables :

- opération portes ouvertes,

- visite thématique (par exemple d'un secteur précis de l'entreprise),

- parcours de découverte des produits,

- visite des coulisses,

- rencontres avec le dirigeant ou un expert,

- actions à destination des enfants (pour susciter d'éventuelles vocations…).

L'important est d'offrir aux visiteurs une expérience inédite, insolite, privilégiée, qui leur fasse mieux comprendre ce qu'est le monde de l'entreprise, ses enjeux, ses contraintes, sa valeur ajoutée économique et sociale.

Si vous aussi êtes intéressés et souhaitez ouvrir les portes de votre établissement au grand public, inscrivez-vous avant le 1er juillet pour l'édition 2019 en remplissant le formulaire d'inscription.

Retrouvez plus d'infos sur le site Visitez nos entreprises