Le 27 juin 2019 - CCI Vendée - La Roche sur Yon

Les enjeux de la transmission d'entreprise

Pérennisez votre entreprise sur le territoire

Présentation

En France, la transmission d’entreprise constitue un véritable enjeu économique. Seuls un peu plus de 10% des entreprises se transmettent dans la sphère familiale contre 65% en Allemagne, 76% en Italie et même 88% en Suède.

Pour ce qui est du territoire vendéen, l’enjeu de la transmission est majeur : il s’agit tout à la fois de maintenir les centres de décision sur le territoire, préserver les savoir-faire et les compétences, et ainsi pérenniser le modèle singulier de développement économique de la Vendée.

La CCI Vendée, le Conseil Départemental de la Vendée et Les Echos vous proposent un temps d'échange sur ce sujet le 27 juin 2019 à partir de 18h30. Experts et chefs d'entreprises emblématiques du département de Vendée vous apporteront quelques clés pour réussir sa transmission tout en préservant le dynamisme local.

AU PROGRAMME:

Débats animés par Yves VILAGINES, Chef de service Entrepreneurs et dossiers, Les Echos.

18h30 - 19h00 : accueil

19h00 - 19h15 : les chiffres clés de la transmission d’entreprise en France et en Europe, Christophe SAUBIEZ, Associé Family Business, BDO

19h15 - 19h45 : regards croisés sur la transmission d'entreprise
entre Paul-Henri DUBREUIL, Président du Directoire du Groupe Dubreuil et David SOULARD, Directeur Général de Gautier

19h45 - 20h30 : retour d'expérience et témoignages de dirigeants de TPE et PME vendéennes

20h30 : cocktail

Participation gratuite. Inscription via ce lien.

Emmanuelle MALABOEUF

emmanuelle.malaboeuf@