RSE

Les 2 et 9 juillet 2020 - Webinaires

La RSE au cœur du réacteur

Présentation

La CCI Vendée vous propose 2 rencontres digitales pour comprendre, initier, s’inspirer ou poursuivre sa démarche d’engagement sociétal.

Jeudi 2 juillet 2020 de 11h à 12h : Le contexte 2020 de la RSE

// Réunion 1
Les attendus de la Société vis à vis de l’Entreprise ont évolué. Quelles sont les pièces maîtresses de ce contexte ?

Au programme :
  • 40 min de présentation : la Responsabilité Sociétale des Entreprises : les fondamentaux historiques (ISO 26000...), les évolutions réglementaires récentes (Loi Pacte-raison d’être, DPEF…) et perspectives (triple comptabilité, questionnement des chaines d’approvisionnement, contribution climatique…).
  • 20 min d’échanges sur la base des expériences / interrogations des participants et d’exemples inspirants
  • Bonus : 30 min de discussion complémentaire pour ceux qui le souhaitent

Jeudi 9 juillet 2020 de 11h à 12h : Quelques clefs pour rendre sa démarche RSE pertinente

// Réunion 2
Les démarches peuvent se perdent dans les outils ou les déclarations d’intention.

Nous faisons le point avec vous grâce à des retours d’expériences et des exemples concrets ?

Au programme :
  • 40 min de présentation : de l’engagement sincère à la communication externe, de l’expertise centralisée à la participation salariée, en passant par les outils de priorisation.
    Que pouvons-nous dire d’une démarche RSE dynamique dont on peut mesurer les impacts ?
  • Bonus : 30 min de discussion complémentaire pour ceux qui le souhaitent

Webinaire GRATUIT

Adresse et contacts

Contact : Caroline Caillau - Conseiller Economie Circulaire - CCI Vendée