Du 27 au 29 octobre 2022 - Pays de la Loire

Journées régionales de la visite d'entreprise

230 entreprises des Pays de la Loire ouvriront leurs portes au grand public les 27,28 et 29 octobre prochains.

Présentation

L’association Visitez Nos Entreprises en Pays de la Loire (VNE), soutenue par la Région et les Chambres de Commerce et d’Industrie des Pays de la Loire, renouvelle pour la 7ème année consécutive les Journées Régionales de la Visite d’Entreprise en Pays de la Loire.

Cette manifestation d’ampleur régionale se déroulera sur 3 jours, le jeudi 27, le vendredi 28 et le samedi 29 octobre prochains pour permettre au grand public de découvrir le  monde de l’entreprise et d’apprécier la diversité des savoir-faire de la région.

OFFRIR AUX VISITEURS UNE EXPERIENCE EXTRAORDINAIRE DANS LE MONDE DE L'ENTREPRISE

L’objectif de cette initiative est de faire découvrir les entreprises de la région Pays de la Loire, leurs métiers, leurs savoir-faire, et de valoriser leur connaissance d’une filière, d’un secteur ou d’un produit.

Les entreprises participantes proposeront au public des actions telles que : opération portes ouvertes exceptionnelle, visite thématique (par exemple d’un secteur précis de l’entreprise), parcours découverte (méthodes d’élaboration de produits ou installations), circuit dans les ateliers en activité, rencontre avec les dirigeants ou professionnels, itinéraire ludique ou sensoriel, actions à destination de publics spécifiques (famille, personne en recherche ou reconversion professionnelle, consommateurs…).

L’important est d’offrir aux visiteurs une expérience inédite, insolite, privilégiée, qui leur fasse mieux comprendre ce qu’est le monde de l’entreprise, ses enjeux, ses contraintes, sa valeur ajoutée et sociale.

Adresse et contacts

Dans les 5 départements de la région Pays de la Loire. En Vendée, 42 entreprises participeront à cet événément.