Du 22 au 24 octobre 2020 - Vendée

5èmes Journées Régionales de la Visite d'Entreprise

Partez à la découverte de métiers et de savoir-faire

MOTS-CLÉS : # Tourisme # Formation

Présentation

Plus de 190 entreprises des Pays de la Loire ouvrent leurs portes au grand public

Du 22 au 24 octobre 2020, partez à la découverte des métiers et des savoir-faire des entreprises de votre territoire. Vivez des expériences inédites au cœur des ateliers de production, des laboratoires de fabrication, des usines, et rencontrez des professionnels dans leur espace de travail.

Ces visites permettent aux petits comme aux grands, aux familles comme aux scolaires, aux chercheurs d’emploi ou tout simplement aux curieux, de découvrir l’histoire des entreprises, les techniques de fabrication des produits « made in Pays de la Loire », d’appréhender l’organisation de l'entreprise et ses contraintes, et de découvrir la face cachée de nombreux métiers, qu'ils soient traditionnels, méconnus ou innovants.

Depuis la première édition en 2016, le nombre d’entreprises participantes ne cesse d’augmenter, et les visiteurs sont de plus en plus nombreux. Cette année en Vendée, 41 entreprises vous accueilleront durant ces 3 jours.

Découvrez la carte interactive des entreprises à visiter près de chez vous et réservez directement auprès des entreprises concernées

Adresse et contacts

En savoir plus sur l'association Visitez Nos Entreprises