Formation - 12 Septembre 2019

Ton stage à 5 bornes

Accueillez en stage découverte un jeune de 3ème

Les stagiaires d'aujourd'hui sont vos salaries de demain

Nous sommes tous concernés par la recherche du stage, en tant que parents, professeurs,
dirigeants d’entreprises...

L'inspection académique de la Vendée, l'Enseignement Catholique de la Vendée, la CCI Vendée, la Chambre des métiers et le Medef Vendée mènent une action ambitieuse pour faciliter l'accès aux stages de 3ème. Tous s'engagent à aider les jeunes à trouver leur stage et à favoriser une première expérience dans la vraie vie d'une entreprise afin de leur faire découvrir une grande variété de métiers proche de chez eux.

Une ambition engageante pour accompagner des jeunes qui n'ont pas dans leur réseau propre ou dans leur famille, la capacité de se guider dans le monde du travail.

Pour la rentrée 2019, une plateforme d'offre de stages directement accessible aux jeunes à compter du 20 septembre, sera mise en place sur l'ensemble du territoire de la Vendée.

Pour faire partie de cette aventure, accueillir un jeune, pendant 3 à 5 jours et ainsi lui permettre de découvrir La Vraie Vie de l'Entreprise, remplissez le formulaire "Je participe".

Les stagiaires peuvent être nos salariés et nos talents de demain, si nous savons les retenir et les intéresser !

Emmanuelle MALABOEUF

emmanuelle.malaboeuf@